jeudi 10 mai 2007

L'INVASION VIENT DE MARS


Ben j'avais jamais vu ce truc là... et j'avais toujours cru que c'était un truc craspec flippant et fauché ! Ben en fait c'est super pas flippant, c'est absolument pas craspec mais par contre c'est bien fauché ! C'est une sorte de mix entre Rencontre du troisième type (pour les lumières) the Stuff (pour les militaires rigolos qui s’agitent partout) et L'Invasion des Profanateurs (pour le côté invasion)... Par contre les extra terrestres sont totalement débiles ! C'est craignos monster en force là avec des envahisseurs aussi loufoques ! Impayable uh uh uh ! Sinon c'est l'infâme et vicieuse infirmière Ratched de Vol au dessus d'un nid de coucou qui nous fait la méchante instit possédée, mais qui finira dévorée par un de ces aliens tout droit sortis d’un épisode de Fraggle Rock !
Tobe Hooper nous a pondu un sous Critters rythmé teenage à mort (au lit de bonne heure et pause goûter comprise). Le seul truc qui m’a impressionné c'est que certaines scènes dans les tunnels m’ont vraiment fait penser à des scènes du film que Verhoeven tournera 10 ans plus tard : Starship Troopers ! (l'éclairage de "fête foraine" en moins quand même)
En fait on a là un film pour les enfants, enfin pour les enfants qui avaient 11 ou 12 ans en 86... Ca ne concerne donc pas un super grand public à part les amateurs de SF nés en 74 ou 75 (merde mais c’est moi ça !) mais qui auraient vu le film à l’époque (ok je passe mon tour). C’est probablement pour toutes ces raisons que ce machin est tombé dans l'oubli.
Peut être que Carpenter aurait pu tirer quelque chose de cette histoire... mais ce tâcheron d'Hooper, tisane de tisane, il est vraiment bon à rien !
A noter, LA citation du film : "les marines n'ont aucun scrupule à tuer des martiens !"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce film je l'ai au ciné à 12 ans.Jamais revu depuis, mais aller savoir pourquoi, le titre et quelques images me sont restés à l'esprit. Devant tellement de critiques, je n'ose pas le regarder de peur de decevoir mes souvenirs d'antans. En tout cas, me souviens que l'instit, elle bouffait les grenouilles.

Agent Dag Horton a dit…

Mouais, moi perso j'ai aimé ce film, comme quoi les gout et les couleurs.
Le seul truc qui me genre dans cette analyse du film, est la dernière phrase.
"Peut être que Carpenter aurait pu tirer quelque chose de cette histoire... mais ce tâcheron d'Hooper, tisane de tisane, il est vraiment bon à rien !"
J'ai envie de dire mais toi t'es qui ? Pour te permette de parler ainsi.
Car la critique est aisé mais l'art est difficile... Fait nous une film , et après peu être tu pourra avoir le privilège de cracher comme ça, sinon contente toi de donner une analyse impartial du film et limite toi à ça, ça sera déjà pas mal.

Anonyme a dit…

je viens de voir " vol au dessus d'un nid de coucou", quel film de merde!!!