mardi 20 janvier 2009

MESRINE : L'ENNEMI PUBLIC N°1


Thomas Langmann, le producteur du film, y tenait comme à la prunelle de ses yeux, son Mesrine devait se décliner sur deux tableaux car il lui semblait évident que le matériel à traiter était suffisamment riche. Le risque commercial assez lourd de cette entreprise ne suffit pas à le faire flancher, il y aurait bien deux films pour raconter l’Histoire.
Le premier, on l’a vu y’a quelques temps, est sûrement l’un des plus gros ratage de l’année, un truc tout nul qui faisait honte une fois de plus au cinéma français alors qu’au même moment l’Allemagne proposait Baader Meinhof Komplex et l’Angleterre Hunger. Je ne reviens pas dessus, écriture bricolée n’importe comment, interprétation en roue libre et à intérêt porté au sujet (Mesrine, montée dans le gangstérisme, années 60 et 70) totalement absent… Mais c’est sûr que j’étais un peu fébrile lorsque la conclusion de ce diptyque déboula sur nos écrans précédé d’une rumeur insistante : il serait, parait-il, moins bon que le premier ! Alors là, franchement, j’avais du mal à comprendre, car à part refiler la caméra à José Dayan je ne voyais pas trop comment Jean François Richet, son scénariste Abdel Raouf Dafri et Vincent Cassel auraient pu faire pire que le spectacle sinistre de L’instinct de mort qui suintait d’une telle médiocrité que je préfère penser que la motivation artistique des auteurs se résumait simplement à de la misanthropie.
Alors oui, je ne faisais pas le fier lorsque les lumières se sont éteintes, une catastrophe est forcément beaucoup plus anxiogène lorsqu’on l’attend que lorsqu’on se fait surprendre ! Mais au bout du compte c’est quelque peu surpris que je sorti de la salle en cette froide soirée de Décembre. Car si le film était indubitablement un navet de la pire espèce, une sorte d’horreur cinématographique qui ne mérite tellement pas de porter son nom qu’on l’aurait cru pensée par Lovecraft, une honte infligée au spectateur et qui ne doit son existence qu’au fait que la pellicule n’a pas conscience de ce qu’elle doit porter, une abomination artistique de l’espèce de celle qu’on aimerait aussi rare que le yeti, une supercherie indigne même de figurer dans la collection « mystères de l’humanité » des éditions atlas, une lumière honteuse qui fait décoller le papier peint des salles où elle se pose… Bref, même si c’était vraiment pas terrible, c’était toujours moins nul que le premier. Car s’il n’y avait strictement rien à sauver de L’instinct de mort qui plongea votre serviteur calé dans son fauteuil écarlate dans une confortable consternation formolée, L’ennemi public numéro 1 arrive tout de même à proposer une ou deux idées judicieuses. Profitons en, celles-ci sont plus rares en quatre heures de métrage que les poissons sains le sont dans le Rhône.
D’abord au niveau de l’interprétation, Amalric dans le rôle de Besse c’est plutôt chouette reconnaissons le, même si, en face des pantalonnades de Cassel, son jeu unilatéral et son regard de ouf tirent parfois le film vers un style improbable, sorte de remake de Maniac tourné par Max Pécas. Ensuite, le choix de Gérard Lanvin dans le rôle de Bauer était également le bon, et sa prestation (qu’on sent bien dirigée par Bauer lui-même) est plutôt réussie. Mis à part un problème d’âge évident (Lanvin, même s’il est réaliste, semble camper un Bauer trop vieux) c’est vraiment « la » bonne surprise du film, même s’il est évident qu’il ne sert à rien et que ses trois scènes restent purement décoratives et n’ont aucun sens dans l’ensemble. Venant de nulle part Bauer passe finalement comme les autres personnages qui n’existent que lorsqu’ils sont à l’écran, mais sans avoir plus de consistance que les décors, les accessoires ou les flash TV. Ils n’ont tous qu’une seule utilité, ne passant par là que pour répondre à Mesrine, le faire exister. C’est leur seule fonction, un petit peu comme la télé qui chaque fois qu’elle est allumée ne parle que de Mesrine, des Brigades Rouges ou de la bande à Baader… Ca m’a rappelé un gag de Crocodile Dundee.
Dans L’instinct de mort, la construction j’m’enfoutiste et précipitée donnait l’impression de suivre une succession de scénettes pelletées les unes après les autres sans aucune cohérence générale. Ici, c’est un tout petit peu mieux, même si le résultat est toujours décousu, on a un film quand même un chouia plus homogène. L’histoire est toujours balancée sans aucun recul et sans aucune réflexion, c’est toujours aussi vide et Richet peine à remplir le minimum syndical car il semble persuadé de pouvoir faire mieux que juste nous illustrer les faits présentés, même si les choix ou les omissions laissent toujours aussi perplexes que dans le premier film. Bien sûr il se trompe.
Parce que dans le premier film Dafri pensait qu’en présentant Mesrine raciste dans une scène, vicieux dans une autre, gangster dans une troisième, sympa dans une quatrième, amoureux dans une cinquième il allait présenter les divers contours de sa personnalité alors qu’il ne faisait qu’accumuler des scènes contradictoires. Comme si au lieu de montrer la complexité et les multiples facettes de son personnage, celui-ci ne faisait que changer de personnalité toutes les 5 minutes en enfilant les clichés les uns après les autres sans aucun lien. Ici Dafri a fait un choix, c’est déjà bien, c’est presque le début d’un commencement d’écriture : il fait le choix de présenter Mesrine comme un bouffon médiatique uniquement intéressé par son image et par les bons mots qu’il pourrait faire. Et là on va nous ressortir la même idée continuellement, sous toutes les coutures, dans tous les décors mais en réussissant l’exploit de ne jamais creuser et de toujours rester au niveau zéro de la réflexion.
Qui dit bouffon dit gaudriole, on va donc rester à ce niveau et vu le niveau général on se demande si Dafri n’a retenu des années 70 que les comédies franchouillardes de Philipe Clair. Et puisque le film évoque l’époque des nanards débiles on se prend à rêver de ce qu’aurait donné ce parti pris scénaristique s’il y avait l’élégance de l’écriture au service de la classe d’un grand acteur… On se prend à se demander ce qu’aurait donné L’ennemi public n°1 tourné par Joël Séria et interprété par Jean Pierre Marielle… La gueule que ça aurait eu bordel ! Laissez moi tranquille deux minutes, caresser cette idée incongrue, remercier presque les coupables du triste spectacle que nous nous sommes infligés pour m’avoir jeté dans les bras de ce fantasme improbable.
Las, il nous faut bien revenir à ce qui nous est projeté sur l’écran. Laissons nos rêves au guichet, ici, la pauvreté esthétique et intellectuelle ne laisse pas de place à la truculence, elle célèbre juste la vulgarité. Et autour des blagues pourries qui ponctuent le film, s’accumulent des ruptures de ton entre les mots écris pour Cassel et les citations de Mesrine. Ces dernières prononcées dans la bouche de Cassel donnent l’impression que le film nous montre deux Mesrine différents. Sauf qu’au final ce sont les mots rééls qui sonnent faux.
Comme pour la première partie ce qui est le moteur de l’Histoire et ce que révèle l’épopée nihiliste de Mesrine est laissé paresseusement de côté. Plutôt que de traiter de la guerre des polices on préfère nous montrer Mesrine qui fait semblant de faire caca (attention : « prouuuut prrrrout » ah ah ah j’adore), plutôt que de nous parler du pouvoir politique et de Giscard on préfère nous montrer Mesrine qui raconte des blagues au commissariat ou qui plaisante déguisé en flic, plutôt que de parler de la prison et de l’enfermement on préfère mettre la lumière sur Mesrine qui fait un sketch au tribunal, plutôt que de parler des différents journaux, de Minute à Libération et de leur rapport avec la société de l’époque on choisit plutôt de nous montrer Mesrine déchaîné qui en sort une bien bonne au patron du casino avec une punchline de malade : « Un mandat ? Amanda Lear ! »…
« Le travail accompli pour le personnage du criminel est véritablement prodigieux » nous dit Florent Kretz sur le site Dvdrama qui ne parle pas ici de Michael Fassbender et de sa performance dans Hunger mais du travail accompli par Cassel avec ses 30 kilos de pris et de son « cabotinage surjoué »… C’est tellement con qu’on dirait du Bégaudeau.
Mesrine finalement c’est rien de plus qu’un comique qui parle allemand avec un accent rigolo, qui porte les cheveux longs, une barbe ou des rouflaquettes... Et l’une des bonnes raisons qui rendent le film aussi peu immersif c’est aussi parce qu’à tout bout de champ on s’attend à le voir se mettre à chanter « le petit bonhomme en mousse » !
La Passion de Mesrine selon Richet ressemble en fait à un long sketch de Patrick Sébastien ! C’est vous dire si le film parait long. Par contre qu’on ne vienne pas parler de chemin de croix, de rédemption ou de symboles religieux, c’est déjà assez con comme ça… Déjà l’affiche copiée sur celle du film de Mel Gibson est d’un comique involontaire achevé, mais coller une dimension mystique au gars qu’on voit faire prout et qui fait des grimaces avec ses fausses moustaches, c’est carrément de l’inconscience totale ! J’ai paumé l’interview où Richet parle de Scorcese et explique que le film a été pensé proche de sa foi protestante… A ce niveau c’est médical je pense.

Pour le reste, aucune importance si on ne comprend pas les motivations du personnage ni pourquoi il se rapproche de l’extrême gauche plutôt que de l’extrême droite, pourquoi Bauer se rapproche de lui ou si on ne saisit pas bien la rocambolesque astuce du tribunal de Compiègne dont la supercherie doit nous être laborieusement expliqué via un flash TV… Rien non plus sur l’OCRB ni sur la BRI, rien sur ses rapports avec le banditisme, rien sur l’univers autour de Mesrine qui apparaît forcément comme un pantin gesticulant vainement dans un environnement coupé de tout. Est là une volonté de vouloir rester collé au personnage pour ne nous parler que de lui et pour sonder sa psyché, pour nous étaler les mécanismes de son caractère et pour devenir intime avec lui ? Pourquoi pas après tout, c’est un point de vue intéressant. Même raté ça aurait été au moins une prise de position artistique…
Mais là, foin de prise de position, c’est plutôt que rien n’existe au-delà d’un plateau éclairé comme une superette tout juste convenable pour une adaptation ciné de Sous le soleil. Richet, bien sûr, ne sauvera pas le film avec sa mise en scène bien plus drôle que la plupart des vannes écrites par Dafri. Flirtant avec l’amateurisme le plus total, le film n’est qu’une succession d’absurdités visuelles qu’il serait fastidieux d’énumérer ici. La grammaire de Richet est simple, si quelque chose ne va pas il filme de traviole (Sagnier en pleurs), si il y a de l’action il secoue sa caméra de manière rapide (la scène de fusillade), si il y a une grosse tension il fait valser sa caméra (la scène avec le gars de Minute, le final maladroitement distendu)… Pour les scènes particulières il tente des astuces qu’on a déjà vu 100 fois (Mesrine suivant Jean Jacquot dans la rue, les militaires qui apparaissent en ligne dans un champ à l’horizon, la scène sur l’air de Piaf…) et qui devraient condamner Richet à ne rien réaliser d’autre que Vidéo Gag.

Pratiquement nul de bout en bout, on ne peut pas conclure sans citer la musique du film. Ca doit être une autre blague probablement. Toujours hors sujet, absurde, choquante, c’est probablement le truc le plus foiré du film. C’est tellement « autre » que je me demande si il n’y a pas eu une erreur avec un autre film. Je n’ose pas croire que « ça » a été écrit exprès. Qu’ils ont été payés pour « ça ». Bordel mais qui a monté ce film ? Des techniciens ont-ils travaillés dessus ? Personne ne s’est rendu compte de rien, il n’y a donc pas de responsables !? Le fils Berry a du économiser pour sortir le film en deux parties en produisant son Astérix au même moment, aurait-il tout fait lui-même ? Et de toutes façons, que peut on attendre d’un type qui a réalisé Astérix 3 ?!

Il faut le reconnaître, c’est vrai que ce film pose des questions auxquelles on n’est pas prêt de répondre. Ceci dit, avec un peu de chance je les ai déjà oubliées, à l’instar de ces deux films qui ne laisseront rien de plus qu’un mince fumet nauséabond. Comme si un clochard avait squatté votre lit et avait disparu déjà depuis longtemps. A force de se laver les yeux, il ne restera plus rien. Et à l’aube de 2009, rien a changé car au final la meilleure adaptation de Mesrine reste la version jouée par Depardieu dans L’inspecteur Labavure. Le cinéma français est bien toujours le commissariat de la culture.

94 commentaires:

junko a dit…

Parce que le blog des films de merde aime les blog sympas ! Allez donc faire un tour chez l'ami Kraouette ! Et c'est pas uniquement parce que le lascar me fait de la pub !!

http://krawett.artblog.fr/319194/de-ville-en-ville-et-de-salle-en-salle/#addcomment

Vincelo a dit…

Et sinon t'as aimé?

karément a dit…

C'est vrai que ce film m'à laisser de marbre avec un vincent Cassel complètement déluré voir disjoncté dans le role de Mesrine....
Heureusement que le principal acteur n'était pas là car il aurait fait peté toutes les salles de cinéma(après les banques voir en meme temps)en ayant vu cette daube mal assaisonnée qui vous donnes mal au bide de part le prix de la place de cinoche et mal au crane tellement que c'est nul à chier car il faut quand meme se concentrer pour ne pas perdre le fil...
Bref,je dirais et cela n'engage que moi qu'il ne sert à rien de faire un film en deux parties sachant que la première est aussi bidon que la deuxième de plus j'aurais fais des économies(part les temps qui cours quand meme...).
Le titre"MESRINE:ennemi publique n°1" pour le réalisateur surement vu la daube qu'il à mis sur pellicule d'aiileur c'est à se demander s'il n'a pas des actions....
Pour finir,le film est tel un fruit qui aurait oublier de murir laissant dans la bouche ce gout apre et acre à la fois qu'il donne une irrémédiable envie dès que l'on rentre chez soi de prendre un,voir deux verres de sky l'histoire de faire passer la pillule...

Mule a dit…

En parlant de Begaudeau, pas une seule petite note sur la palme d'or de l'année 2008?

Toxic Avenger a dit…

Jean Pierre Marielle en Mesrine... quel pied ce serait!
Ou sont les grands acteurs francais de nos jours? Cassel et Le Bihan ne sont, je l'espere, qu'une generation intermediaire (comme une vidange apres course infernale).
Junko, puisque, cette fois-ci, tu ne parles pas de Cornillac c'est moi qui le ferai: je viens de me taper les Brigades du Tigre. Le film est mauvais, c'est un fait, mais le cochon, pardon le cornillac, et vraiment nul. Certes la critique est aisee, et je ne ferai pas mieux (encore que je n'ai pas essaye), mais franchement la c'est la super faute de casting. Il est beaucoup plus a sa place dans Brice de Nice (oh oui, misere, j'ai aussi vu cette daube qui ne m'a pas reconcilie avec Dujardin n'en deplaise a Junko).

tonton Jojo a dit…

Eh, melvin, t'es au courant?
Vendredi, c'est la journée internationale pour l'abolition de la viande!!!
faut le dire à tout le monde (mais je parie que tu le sais déjà...)
cf: http://abolir-la-viande.org/

Anonyme a dit…

Salut Junko,

Tu me ferais extrêmement plaisir si tu pouvais faire une critique du film "le jour ou la terre s'arrêta"
Par ce que franchement j'ai jamais une aussi grosse merde commercial
Mesrine est un chef d'oeuvre comparé à cette merde !

Cordialement,

Guitou

Anonyme a dit…

Tu devrais faire gaffe a l'emploi du terme "improbable". Ca devient redondant.

Toxic Avenger a dit…

Pour comparer ce qui est comparable:
Worst movie scenes ever
Enjoy!

Toxic Avenger a dit…

Ca s'invente pas:
AFP: "Les films 'Mesrine, l'instinct de mort' de Jean-François Richet (meilleur film et meilleur acteur pour Vincent Cassel) et 'Sagan' de Diane Kurys (meilleure actrice pour Sylvie Testud et meilleure série TV) dominent le palmarès des Globes de Cristal 2009, proclamé lundi (02/02/2009)."

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup tes articles même si je n'ai pas vu la moitié des films que tu critiques... J'ai malgré moi osé mettre les pieds dans une grande chaîne de cinéma pour Mesrine (j'ai la chance d'avoir un petit ciné super sympa dans ma petite ville où ils passent des films qu'on sait même pas qu'ils existent car personne n'en parle et personne veut y aller), ce qui ne m'a pas vraiment réconcilié avec le "grand" cinéma (pas dans le sens grandiose...). En tout cas merci pour ton blog mais je te souhaite quand même bon courage car regarder tous les navets mis sur ton blog du début à la fin c'est du sport...

Timothée a dit…

Bonjour Junko,

J'ai vu les deux films sur Mesrine et j'ai plutot bien aime. J ai trouve que c'etaient des films d'action rapides avec des scenes chocs devant lesquels on ne s'emmerde pas et c'est deja pas mal (j'avais vu Vicky cristina barcelona entre les deux Mesrine qui pour le coup est vraiment un navet creux et scenaristiquement tres faible: une idee avancee pas developee une seule seconde de tout le film).

D'ailleurs on en a parle avec pas mal d'amis et tous se posaient des questions sur Mesrine, j'ai la naivete de croire que si un film s'attaque a un sujet et qu'il amene les spectateurs a se poser des questions, c'est deja une petite reussite.
Un petit debat sur Mesrine en tant qu'humain a meme eveille un Samedi soir...

Le grand regret de tous etait de ne pas savoir comment Mesrine est rentre du Canada? Le sais-tu?

Enfin, j ai en revanche trouve la prestation de Gerard Lanvin d'une faiblesse extreme, je n'y crois pas une seconde...pas mieux que Le Bihan (qui se trouve a la hauteur de Cornillac sur mon echelle de la mediocrite)

Ce que je dois t'avouer, c'est que: quand je lis ta critique, je ne peux m'empecher d'etre d'accord avec toi, sur la succession d'ellipses et le non repsect des regles du recit.
Je voudrais te remercier pour cela et je vais m'atteler a encore reflechir pour savoir ce que je reproche au film et si je ne l'ai pas apprecie uniquement pour ces images chocs, un peu comme quand on regarde un magazinbe people ou des images gores et qu on a pas l impression de perdre son temps.

J aimerais, si tu l'acceptes que tu partages ce que tu as pense du film slumdog millionnaire que j'ai beaucoup aime mais qui peut ressembler a Mesrine par son sensationalisme et sa succession d'evenement.

D'avance Cimer

Vincenttheone a dit…

Dans un autre genre, je viens d'acheter X-Files : Regeneration...
Celui-ci, il serait parfait pour tes chroniques !!!

le-marseillais a dit…

junko franchement il fo que je te dise la fin fon de ma penser
pour commencer je vien de lire (enfin les premiere ligne) ta critique sur 300 mes excuse moi d'avance si tu na pa aimer ce film ses que tu est vraiment bidon et que a mon avis tes film preferer serai surement bambi ou peu etre le roi lion va savoir dc arrete tes connerie est retourne sur tes dessin animer parce ke il n'y a rien a jeter dans ce film et si tu est si fort va y fait un film de cette envergure apres tu pourra dire que ces un film de merde voila j'ai tout dis alors a la prochaine est bon dessin animé

le-marseillais a dit…

junko franchement il fo que je te dise la fin fon de ma penser
pour commencer je vien de lire (enfin les premiere ligne) ta critique sur 300 mes excuse moi d'avance si tu na pa aimer ce film ses que tu est vraiment bidon et que a mon avis tes film preferer serai surement bambi ou peu etre le roi lion va savoir dc arrete tes connerie est retourne sur tes dessin animer parce ke il n'y a rien a jeter dans ce film et si tu est si fort va y fait un film de cette envergure apres tu pourra dire que ces un film de merde voila j'ai tout dis alors a la prochaine est bon dessin animé

le-marseillais a dit…

junko il faut ke je te dise le fin fond de ma penser voila je vien de lire (enfin les premiere ligne) ta critique sur 300. dc je suis desoler pour commencer parce ce film est une turi et ke je ne voi pas ou c'est un film de merde a moin ke tu soi fana de bambi ou le roi lion ou d'autre dessin animé ki sais mes toujour est t'il ke tu ne peu pa dire sa je te propose de faire un film dans cette envergure et de faire mieu apres tu pourra te permettre de dire ke ces de la merde mes pa avant sur ce je vai te laisser avec tes dessin animer

floute a dit…

le marseillais, cf Mesrine l'instinct de la mort, remarque de Junko:

" je ne serai pas capable de faire un film ? Peut être, et alors ?!
Un film ça s'adresse au public, à lui de juger plus qu'aux professionnels non ?
Quand t'écoutes une chanson que tu n'aimes pas, avant de d'en dire du mal tu te demandes si tu sais jouer de la guitare, si tu sais chanter ou masteriser un somor ?
Quand tu bouffes un plat au resto et que tu le trouves dégueulasse, tu vas pas en dire du mal sous prétexte que tu sais à peine cuire des pâtes ?!"

Par ailleurs, au dela de ton expression ecrite qui est novatrice et revolutionnaire (on sent bien avec le "mes toujour est t'il ke tu ne peu pa dire sa je te propose de faire un film dans cette envergure" que tu es profondemment scandalise par la critique de Junko et que ca te touche au plus profond de ta personne), il serait sans doute plus percutant que tu nous expliques pourquoi tu n'apprecies pas cette critique et ce pourquoi tu la rejettes...?

tonton jojo a dit…

woh putain, encore un connard qui essaie de faire passer les marseillais pour des cons, et analphagobis, en plus.
Ecoute petit pain de savon, va apprendre à écrire, et après tu pourras peut être exprimer une opinion... 300, un film ou "il n'y a rien à jeter"...
ce qui est grave avec les fans, c'est qu'un jour ils ont renoncé à être des individus libres, et que c'est telerama/tele 7 jours/tvstar (rayer la mention inutile) qui pense à leur place.

le-marseillais a dit…

ha la la que de remarque qui fuse des fan de dessin animer mes dite moi une chose les gars vous etes con ou vous le faite expres mes dit moi une chose junko ton nom pour le blog n'est pa tres juste moi pour ton blog j'aurai enlever 2 mot ki ne serve a rien tien je vais les enlever pour toi " des film" voila c'est mieu maintenant je trouve que c'est mieu comme sa voici le vrai nom de ton blog 'le blog de merde" voila je vous laisse et bon dessin animer

le-marseillais a dit…

en faite il faut que j'avoue un truc c'est que j'aime bien de blog des que j'ai un coup de blouse je vien ici etes quand je vois tous ces message de MERDE ben mon blouse se barre et le joie revien mes les gars
ha dit "tonton jojo l'intello des du genre a rester des heure devant le dico pour etre sur de ne pa faire des faute mes au lieu de dire des connerie grosse comme le mon ecri un livre et arrete d'insulter les gen comme sa parce que il faut que je te dise que le train de tes insulte roule sur les rail de mon indiference et s'arrete a la gare de "je t"emmerde" j'en ai d'autre de ce genre alors si tu veu insulte moi encore ha ha ha lol mdr ptdr si tu c'est pa ce ke sa veu dire ouvre le petit robert

le-marseillais a dit…

je vien de me balader dans ton "blog de merde" et il y a pas a faire tu a vraiment des gout de merde parce ce que il y a au moins 1/4 de film qui sont dans ton blog qui sont bien mes que veu tu les quand on as pas de gout cinematographique on ferme tous simplement sa gueule
j'ai pas raison?????
a tres bientot
ps: histoire que je rigole dit moi c'est quoi ton film prefere
putain j'en rigole d'avance de ce que tu va me dire

le-marseillais a dit…

tien junko je te fait un petit cadeau va sur ce site je suis sur que tu va aimer et peu etre que tu y restera des heure http://www.cinesnap.com/genre-Dessin-Anime-Walt-Disney,59-66,1.html
bon film

Mool a dit…

Ce qu'il y a de finalement assez énorme dans les commentaires du marseillais, c'est que le mec doit avoir dans les 15/16 ans, et que, où il se trouve, il est réellement, mais alors vraiment vraiment vraiment persuadé qu'il a raison. Derrière son ordinateur, il a l'intime conviction qu'il détient la vérité absolue et que tout ceux qui n'ont pas aimé 300 sont des gros cons.

Y'a quelque chose de magique dans toute cette histoire.

le-marseillais a dit…

encore un fana de dessin animer qui se croi malin et inteligent deja je n'ai pa 15/16 ans comme tu peu le dire et mon age n'a rien avoir avec le sujet je pourrai avoir 10, 15,20,30,40 ou 50 ans voir plus que sa ne change rien au faite que vos critique sur les film sont tous simplement de la merde que ve tu si vous preferer bambi et co a un bon film du genre de 300 ou hiper tension ou I am legend et j'en passe se n'ai pas de ma faute

Mool a dit…

pendant un instant j'ai cru que t'aimais 300 parce que t'étais un droitiste qui s'assume et qui idolatre le propos de Miller, mais en fait, t'es juste un peu con, et peut être même que tu sais pas qui est Miller, en encore moins ce qu'est un propos.
Mais laisse moi te dire qu'il y a, malgré ce que tu peux croire, des films d'animation qui surpassent de loin les daubasses que tu semble adorer. Mais bon, toi tu dois être le genre de gars qui s'est branler des années devant matrix, donc ch'ais pas si t'aimeras.

le-marseillais a dit…

juste pour info matrix j'aime pas je trouve que matrix c'est un peu comme toi ou ce blog c'est a dire de la merde mes pour le moment ce n'est pa moi le branleur de premiere et je ne joue encore moin a l'intello dc retrouver avec dorcel ou walt dysney je me fou et va parler avec kelk'1 d'autre parce ke pour le moment les message ne sont a pour toi mes pour junko mes peu etre que vous etes ensemble ki sais ce ki fai ke je comprendrai pa mal de chose

junko a dit…

Holala, quel bordel, bon, faisons les choses dans l’ordre :


Mule : pour le film avec Begaudeau, je l’ai toujours pas vu et je suis moyen motivé quand même… Voir sa tronche pendant une heure et demie, je te dis pas la mission !

Anonyme du 29 janvier : Ben c’est pas terrible The day the earth stood still, mais j’ai pris plaisir à le voir, il ne sera donc pas dans ce blog, c’est ballot…

Anonyme du 30 janvier : C’est noté !

Thimotée :
Pour le retour de Mesrine du Canada, il est en fait parti au Venezuela, puis de là il est revenu en France.
Pour Lanvin, ben écoute c’est peut être parce que pour une fois il joue vraiment quelqu’un et pas un personnage, j’ai interviewé le vrai Bauer, et je t’assure que voir Lanvin comme ça, j’ai vraiment eu l’impression de voir le vrai Bauer dans le film…
Pour Slumdog, je l’ai pas vu, j’en pense donc rien… Je suis pas trop emballé, mais bon, à l’occsasion…
Sinon c’est vrai que si le film permet de poser des questions c’est bien, m’enfin c’est la médiatisation ou le film qui te pousse à t’interroger sur cette histoire ?

Aaaah et maintenant notre ami le Marseillais.
Sur ce blog, ça tombe a peu prêt tous les deux mois, un boulet ne sachant à peine écrire vient s’énerver ici, profitant de l’anonymat qu’internet offre pour se ridiculiser et se faire honte de manière éhontée.
Je soupçonne même que certains pervers doivent kiffer à mort de se faire passer pour des tétards qui triplent leur quatrième…
Bref, quoiqu’il en soit, vieux pervers ou jeune con, je prend ta prose pour ce qu’elle est et puisque tu m’invoques dans ton dernier message, je vais de ce pas te répondre…

Le 14 février.
Tu nous expliques dans une langue maladroite et incertaine que si je n’ai pas aimé 300 je n’ai qu’à retourner voir Bambi ou le Roi Lion.
Tu en profites pour balancer le reproche le plus éventé qui resurgit tous les quatre matins sur ce blog : « toi ké si fore fé pareille apré on en reparlerra » merci, toi qui est si fort pour critiquer mon blog, fais le même après tu viendras m’expliquer la vie
Revenons à ce que tu me dis, si j’aime pas 300 c’est que je dois aimer les dessins animés pour les petits enfants, sous entendu 300 est un spectacle bien trop hardcore pour moi.
Alors excuse moi mais c’est bien parce que tu pérores du haut de tes 14 ans que tu aimes ce film. Passé l’adolescence, lorsque tu auras fini de te masturber sur des ralentis de jeunes filles qui se trémoussent dans des draps qui flottent ou que tu auras compris que tu n’atteindras jamais le fantasme de virilité qu’on te propose, peut être à ce moment là tu pourras jeter un œil sur ce film avec un peu plus de recul.
Là, t’es juste dans le créneau visé par le film, c’est normal qu’il te plaise. Par contre c’est pas parce que tes parents trouvent ça un peu violent ou que ta petite sœur est effrayée par les masques en plastiques des méchants qu’il y a une différence entre ce film et Bambi. Bambi est d’ailleurs bien plus radical dans le propos, et je t’assure je connais des gens qui ont été traumatisé par le drame mis en scène dans le film.
C’est pas 300 qui va traumatiser quelqu’un, mis à part les gens qui sont allergiques au kitch et au ridicule.
Je passe sur le mépris avec lequel tu traites les dessins animés, tu as sûrement pas vu grand-chose à part les dvds de tes parents. Pas la peine d’étaler ton inculture familiale en public. Venge toi en allant voir des bons films ou en lisant des livres.

Le 22 février
C’est bien, après le « ta ka fér un film toi maime si té kap », on a droit au «ton blog il devré s’aplé le blog de merde » (rires)
Merci, t’es juste le 42me crétin à me la sortir celle là.
Je constate cependant que tu bloques toujours autant sur les dessins animés. Tu connais René Laloux ? Otomo ? Satochi Kon ?
T’as un vrai problème avec les « dessin animer » (sic) ou quoi ?
T’es parents te punissent de ton orthographe calamiteuse en t’obligeant à mater les dvds de ta p’tite sœur ?

Le 22 février toujours
Ah ah ! C’est de mieux en mieux, donc après « ta ka fér un film », là c’est « ta ka écrir un bouk1 ».
Merci, écrire correctement c’est pas être forcément un intello, par contre écrire comme un demeuré, oui là c’est être idiot.
Merci pour ta bonne blague pêchée sur un forum de collégien, t’iras loin, pas dans la vie, mais dans ces commentaires oui. Tu vas te faire un nom, c’est sûr !

Le 22 février encore
Dis donc, tu devrais pas être couché à cette heure là ?!
Merci, ta démonstration est éclatante, par contre si tu cherches les films que j’aime bien, y’a une colonne à gauche. Tu la vois ? Tu comprends comment ça marche ?

Le 22 février toujours
Euh, dis donc, peux tu nous expliquer la source de ta fixette sur les dessin animés ?

Le 23
Ah ah, non mon garçon, les gens de plus de 15 ans n’écrivent pas comme toi.
De plus, je te défie de trouver quelqu’un de plus de 15 ans qui kiffe autant Hiper tension (sic), I am Legend ou 300 et qui pense qu’à part ces films il n’y a que Bambi ou Le Roi Lion qui existe…
Le cinéma ne s’arrête pas à la collection de 8 Dvds qu’il y a dans le salon dans le petit meuble sous la télé.

Le 23 il repasse encore
Bon, que tu te ridiculises avec ton bavardage de cour de récré, c’est une chose, cet endroit est fait pour toi, que tu insistes sur des trucs totalement sans intérêt pensant que c’est un « avis » et pas des « clichés de tétard » ramassés dans les caniveaux de ton collège pourquoi pas, tout le monde à le droit de s’exprimer. Que tu écrives comme une merde, ça me fait de la peine, c’est déjà pénible à lire, et en plus c’est un peu triste de se dire que tu dois pas ouvrir un livre de l’année et que tu passes ton temps devant des blockbusters calibrés pour des analphabètes comme toi.
Mais que tu commences à faire des sous entendus homophobes parce que si je kiffe pas 300 et que si Mool ne l’apprécies pas plus, c’est qu’on serait « pédé du cul » iiiiiih les pédés !!!
Je te rappelle que toi tu fantasmes devant un film de gars bodybuildés, métrosexuels à fond et passant leur temps ensemble à se tripoter les dorsaux. Alors loin de moi l’idée de critiquer tout cela, chacun a son imaginaire et peut s’exciter devant ce qu’il a envie, c’est une évidence. Mais bon, dans ce cas là, tes insultes homophobes, elles tombent un peu à plat…
Je te dis à bientôt, généralement les crétins de ton genre reviennent toujours là où ils font.

le-marseillais a dit…

tien junko a part ecrire des roman que c'est tu faire maintenant je vai te dire une chose je ne vie pa chez mes parent et j'ai jamais aimer la merde comme les dessin animer mes dit moi une chose tu a tous retenu sauf une chose qui aurai pu me faire peter de rire c'est ton film prefere???? et s'il te plais deja que ton blog c'est de la merde alors arrete avec tes romman parce je suis sur d'une chose c'est que tu ne dois pas aoir beaucoup de menbre


ps: mon pote pour info j'ai mon forum et lui c'est pa de la merde comme d'autre

le-marseillais a dit…

au faite junko je ne suis pas du genre a etre anonyme alors si tu veu je me ferai un plaisir de te donner mon adresse mail

Mool a dit…

Allez, tant qu'on y est, on veux l'adresse du forum!

Et sérieusement songe à te mater Akira ou Jin Roh un de ses quatre, tu t'apercevra peut être de certains trucs, et t'arrêteras peut être même ta fixette de mes deux sur les films d'animations.

junko a dit…

Bon, je savais bien qu'un abruti comme toi allait vite revenir faire là où on lui dit. C'est bien, l'avantage avec les gens bêtes, c'est qu'ils sont souvent disciplinés.

Tu n'as pas 14 ans et tu ne vis pas chez tes parents... Mmmh, t'en as 15 et tu vis chez ta tante alors ? Si t'es majeur, c'est une catastrophe et sérieusement, éteins ton PC et ouvre un livre. Si tu le fais pas pour toi, fais le pour le monde qui t'entoure. C'est pas parce que tu n'as pas choisi à naitre qu'on doit subir des têtards de ton espèce !

Alors encore une fois, il faudrait que tu nous expliques ce que tu as contre les dessins animés. On t'a déjà dit que ça ne s'arrêtait pas à Bambi, mais bon... Je pense que là dessus tu vas répéter inlassablement ce même gribouillis verbal... Tant pis, passons.

Ensuite, arrête de croire que tu vas être pété de rire, tu passes pour un con, tu parles comme un con et bien sûr, comme tous les cons tu la ramènes et tu es fier de toi.
Je vais donc devoir me répéter encore une fois, si tu cherches les films que j'aime va voir la colonne de lien.

Le clou du spectacle est atteint lorsque tu parles de mon menbre (sic).
"Caca, pipi, pédé, petite bite" c'est donc ça que tu as à nous dire, et en plus t'es même pas foutu de nous le dire en français...


Pour finir, si tu n'es pas un vulgaire anonyme, troll de base venu ici se donner en spectacle pensant faire le kéké d'un côté, bête de foire de l'autre, file nous donc l'adresse de ton forum !
Vas y ! Je suis vraiment curieux de voir ça...
Mais bon, je doute, parce que généralement les types comme toi ils parlent ils parlent et après ils se sauvent...

Cha a dit…

C'est un fake, personne ne peut décemment être aussi idiot et malcomprenant... Sinon ça relève du médical, ou d'une pré-puberté mal assumée...

le-marseillais a dit…

bla bla bla bla que du bla bla meme pas je vous donnerai l'adresse de mon forum car vous ne serai pas les bienvenu et je dirai meme que si un jour vous passer par mon forum je me ferai une joie de vous banir plus j'ecris sur ce forum et plus je deviens con c'est bizarre comme meme mes bon sa me fais pisser de rire tou les petit puceau ki parle alors que les message ne leurs sont pas adresser mes que veus tu il y a des con partout et tu sais quoi moi contrairement a vous je sais que je suis con et je l'assume mes bon c'est la vie mes pour mon forum si vous si intelligent de vous le faite croire vous n'avais qua le chercher apres tous ce forum de merde je les trouver tout seul sur ce mes petit loup je vous laisse a la prochaine pour de nouvelle vannes

Mool a dit…

Ah nan mec, là t'es dur avec nous, franchement balance nous l'adresse du forum quoi! Si t'es si sûr de toi y'a pas de raison qu'on se foute de ta gueule, allez, steu'plaît!

le-marseillais a dit…

cherche mon pote cherche t'utilise tes petit doigt pour ecrire tes grosse connerie alors utilise les a bonne essien

Mool a dit…

"cherche mon pote cherche t'utilise tes petit doigt pour ecrire tes grosse connerie alors utilise les a bonne essien"

Ah merde, passé deux lignes, ton cerveau arrive plus à bien orthographier les mots. Dommage.

le-marseillais a dit…

et dire que tu te crois marrant ha ha ha je suis mort de rire

le-marseillais a dit…

bon aller mon gars moi je vais me coucher alors je te dit surement a demain aller bisou bisou

junko a dit…

ah ah !
"et dire que tu te crois marrant, je suis mort de rire"

les méandres de ton argumentation me fascinent !

junko a dit…

"alors je te dit surement a demain aller bisou bisou"

euh... si tu veux vraiment baver tes tombereaux de conneries analphabètes, je crois que t'as un forum pour ça non ?

le-marseillais a dit…

ha enfin junko tu me fait plasir enfin tu n'as pas ecrit de roman c'est cool jte promet parce que a la longue c'ete epuisant

junko a dit…

ah ça, je crois qu'on a tous compris que lire plus de 3 lignes c'est épuisant pour toi...
Maintenant, te sens pas obligé de nous imposer ta présence, retourne dans ton trou, sur ton forum ou ta planète. Merci

Space Korrigan a dit…

A tout hasard :

http://le-marseillais-du-59258.skyrock.com/

le-marseillais a dit…

non perdu je n'ai pas de skiblog mes bien essayer et junko je nai pas envie de retourner dans mon monde je suis bien ici je rigole meme mon fils 2ans ce marre en lisant vos connerie meme si il ne comprend pas et ne sais pas lire merci de me faire rire autant

junko a dit…

non, c'est pas ce que j'appelle "3 lignes", par contre c'est ce que j'appelle "plus de 3 lignes"

tu comprends aussi mal que t'écris. Ca ne m'étonne guère...

Maintenant, ici c'est pas un forum pour que les débiles de ton genre viennent s'ébrouer joyeusement.

Donc, à partir de maintenant tes messages repartiront avec toi...

Don't feed the troll comme on dit, et le troll il va dehors. T'es le premier que je vire et que je vais censurer. Ceci dit, ça fait quelques mois que ce blog tourne, tu peux être fier de toi, t'es l'analphabète le plus idiot qu'on ait croisé depuis tout ce temps !

Donc, à part si tu balances le lien vers ton forum et que tu nous montres que tu n'es pas un gros mytho, tu dégages.

junko a dit…

le marseillais, tu te fatigueras avant moi.
T'as pas capté qu'ici t'es rien ? Juste un rigolo qui amuse la galerie, je garde tes messages pour faire rire les gens. A tes dépends. Pour le reste je vire ton flood, car à la longue ça n'est pas très drôle de se moquer. Rire aux dépends des débiles de ton genre, à terme, c'est pas très glorieux...

Essaye juste d'avoir un peu de décence pour toi même... Au moins.

cha a dit…

Tu sais petit marseillais, se mettre dans des états pareils parce qu'on a dit du mal de ton film préféré, c'est inquiétant et assez pitoyable quand même... faut pas s'exciter comme ça mon ptit gars, tu vas nous faire une poussée d'acné...
Enfin, chacun ses grandes causes hein !!

le-marseillais a dit…

bon j'y vais je vous a ta leur et vous savez koi
comme diser jules cesar

je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
Hé hé

le-marseillais a dit…

une question que tous le monde se pose qui va craquer le premier???? tel et la question je suis du genre tres tetu et depuis que je connais ce forum je suis devenu tres con Héhé

junko a dit…

tu peux continuer mon gars, le seul truc c'est que t'es loin d'avoir le courage de t'assumer.
Tu dis je ne suis pas anonyme, j'ai un forum, mais on a rien vu.

T'es donc un de ces innombrables anonymes qui infestent l'internet et qui sont prêt à tout pour qu'on s'intéresse à eux...
quitte à se rabaisser (je suis un con nous dis tu) sans aucune dignité.

Continues de m'envoyer des messages, ils remplissent mon bêtisier et je ne perd guère de temps à tout effacer. Tu te lasseras avant moi, bouffon.

junko a dit…

Ah oué, et t'as vaincu quoi au juste ?
Tu te fais traiter, tu dis rien, on a même pas besoin de t'insulter tu le fais toi même...

Toute ta prose disparaitra si JE VEUX, parce qu'ici c'est MOI le patron. Si je veux, dans 5 minutes tout est effacé et tu n'auras jamais existé. C'est fou ça...

En attendant t'as toujours pas filé ton mail et l'adresse de ton forum... Minable petite raclure...

le-marseillais a dit…

je ne suis pas un "boufon" comme tu dit mon pote mes tu peu mettre ce que tu veu dans ton "betisier" ce qui ne sert a rien car le forum en lui meme et un grand betisier telement que c'est de la MERDE et je ne suis pas du genre a me lasser et je vais te le prouver j'ai l'intention de te faire peter un cable dans téa tete mon gar biento tu va me supplier d'arreter c'est moi qui te le dit

le-marseillais a dit…

pour le moment moi je suis tres calme et tu est le patron de quoi ici va y efface moi comme je te les di tu mefface et je reviens c'est comme sa c'est la vie ya les les baisseur et les baisser et moi je sui le baisseur

junko a dit…

ah ah ah
t'es un grand malade toi !
Allez si t'as que ça à foutre... Va z'y.

Mais en tous cas pour moi t'es un sacré petit bouffon qui n'assume pas ce qu'il dit, qui ne file pas son mail et l'adresse de son forum.

Si tu crois que je vais péter un cable parce que je reçois des messages quasi illisibles d'un analphabète qui n'a rien à dire à part pipi-caca-chattejuteuse-bite-pédé... ah ah ah...

Mon gars, j'ai besoin de rien pour te torcher !

junko a dit…

"c'est la vie ya les les baisseur et les baisser et moi je sui le baisseur"

ah ah ah !
merci, juste merci.

junko a dit…

[note pour ceux et celles qui tentent de suivre, j'efface a peu prêt les deux tiers de ce que notre ami raconte]

Donc, le Marseillais, désolé j'ai effacé tes derniers messages, je préfère qu'on reste sur la dernière.

T'es un baisseur toi, ça, ça se voit tout de suite. Je te laisse sur cette belle déclaration !

le-marseillais a dit…

et mon poto junko si tu veu ke je te rentre dans ma liste msn previen moi hé hé ke je t'accepte ou te refuse on fera l'humeur du jour hé hé

junko a dit…

non mais maintenant tu veux qu'on papote sur msn ? Oh eh, t'as pas d'amis ou quoi ? Tu passes tes soirées tout seul ou quoi ?
Va t'en pauvre cloche !
Personne te parle ici.

le-marseillais a dit…

cool en plus il y a sont adresse mail sur le site je vais pouvoir lui ecrire sans t'avoir sur le dos mes dit moi entre nous 2 tu n'aurai pa une foto histoire que je ne face pas de betise

Cha a dit…

Ahahah, mon ptit bonhomme, arrête de te tripoter en pensant à moi, et va plutôt revoir tes bases d'orthographe, grammaire , ponctuation... tu sais, ces trucs un peu barbare qu'on apprend à l'école primaire...
Parce que bon, me faire brancher par quelqu'un qui n'atteint même pas le niveau CM2 en français, ça fait pas très viril...

Mool a dit…

en fait, je crois qu'il a un clavier qwerty.

le-marseillais a dit…

cha je suis désoler de mon orthographe mes des fois j'écris vite et je ne fait pas toujours attention mes je te rassure écrire je sais le faire

cha c'est pour toi

laisse moi te voler un doux baiser ireél mes pourtant si réel dans mes penser et qui ferai frissonner ton âme

le-marseillais a dit…

tu vois je peu ecrire bien et etre romantique

junko a dit…

non, ça n'est pas bien écrit.
Pas du tout, et question romantisme, je resortirai bien ton message sur les "chattes juteuses" que tu as posté cet après midi...

Si ce blog sert de repère aux analphabètes puceaux qui se touchent dès qu'ils savent qu'ils parlent à une fille, on est pas sorti !

Cha a dit…

Ben non, c'est raté, tu as oublié la ponctuation, c'est encre plein de fautes, et c'est d'une niaiserie à la hauteur de ta rhétorique !!
Allez, je te laisse une dernière chance, essaie encore !!

floute a dit…

Qu'est ce que tu charges la mule!

En tout cas cette petite "cabale" (tu pourras trouver le sens sur Wikipedia) des "vieux cons" sur le lyceen prepubere est amusante, meme si un peu lassante...

le marseillais, tu connais l'equipe.fr? Ca c'est un site ou tu pourras echanger des commentaires avec des gens qui ont les memes passions que toi et souvent le meme Beschrelle...

junko a dit…

je suis bien d'accord, mais imagine tout de même que j'ai effacé plus d'une trentaine de messages !

par contre le terme cabale me semble un chouia disproportionné quand même... Et puis il n'y a aucune excuse à tirer du fait d'être lycéen.

floute a dit…

Hey Junko,

si j'te dis en trois lettres:
L.O.L.

ca te fait froid dans le dos? Ou tu te frottes les mains en imaginant deja la nouvelle bombe que tu vas pondre?

floute a dit…

J'ai une autre question pour toi Junko:

Est-ce que tu penses t'etre adouci?
J'trouve que dans tes reponses aux commentaires, j'avoue j'ai pas tout lu, t'es beaucoup moins violent qu'avant (je parlerais de bienvenue chez les chtis par exemple ou tu traites la moitie de tes opposants de "con")

junko a dit…

Eh les gars, ici c'est pas un forum, j'ai autre chose à faire qu'à taper la discussion avec des gens qui n'ont rien à dire...

P'ti Jo a dit…

Moi je dis ce gars, la, le marseillais...He ben si ça se trouve il est tellement vénèr qu'il est en train d'écrire le scenarion de "Bienvenue chez les sudistes".Sauf qu'a la fin c'est 300 clones de Junko qui tuent Bambi!
A cause de lui je verrais plus jamais Marseille pareil ... He le marseillais ta soeur c'est pas Melanie elle taff au mistrale non?

floute a dit…

Bien note,

je pensais pourtant que le chef d'oeuvre LOL, parti pour etre dans les 10 meilleurs entree de films cette annee entrerait facilement sur ce blog.

La critique est de plus en plus commerciale ici

Chinasky a dit…

Le marc say yeeahhh, un p’tit Ness pour l’Al Colique... c’est le kawa des inrockuptibles de la diarrhée verbale.

L’analphabète est parfois bête avec un rien d’anal, c’est pas banale, je dirais presque animal si un rien d’étymologie ne m’en empêchait. L’Ostrographe que voilà ! Ostrogoth de la syntaxe et pis !, de la graphie, si l’on peut nommer ainsi les… ah j’ai du mal à le dire… les mots, disons la frappe à deux doigts, de ce Capone des bacs à sable de la grammaire.

Tex Avery et Paul Grimault, Topor et Moebius (avec Laloux) lui passe bien au dessus du cerveau qu’il a décidément dingo, ce pauv’ Mickey.
Métal Hurlant y connait pas. L’était même pas en train de sucer des chupa chups, encore dans les gonades de son padre qu’il était, le ladre.
Lorsque Ridley Scott décrit Ghost in the Shell à sa sortie comme l’un des meilleurs scénar de SF qu’il ait connu, ça ne le dépasse pas ce p’tit M le maux dit, vu qu’encore une fois il est passé à côté. Akira à qui rira le dernier, heu non… Arakis… heuuu non, haras qui rit, pardon qui n’hennit, non, enfin que nenni… où en étais-je… pardon, ou en nez tèj ? A le jeter, lui et son gros nez rouge parce qu’évidemment le p’tit marseillais !, avec un pseudo pareil, on a forcément envie de lui passer un savon.
Et en plus il tient fort rhum sur le net l’Al Colique syntaxique ! C trop comme hic !

Junko tu dis : « C'est bien, l'avantage avec les gens bêtes, c'est qu'ils sont souvent disciplinés. » Et prévisibles. T’avais oublié mon Junko partner. (J’te nomme ainsi avec les Clash à l’esprit mais ton blog ne vacille pas au contraire du partner de la chanson… mais, je commence à faire de la lèche, ça serait pas limite tarlouze ça, pour votre… disons votre Troll, ou bien « not’ sœur âne que l’on voit venir et de loin ! » ?)
Il est donc con et comme tu l’avais prédit ,cher « partner », il est fier de l’être. C’est tout simplement magnifique ! Sans doute encore un fan de Pierre Perret. C’est pas un fake, une comédie, c’est un véritable ouineur pour le repas que tu as servi là Junko, un diner dont la morale ne serait pas mièvre mais tiendrait de la fable, dans le genre la grenouille qui voulait se faire autant suicidaire qu’un scorpion… elle croyait traverser la rivière… un peu dans la série Séverine Ferrer au taquet aussi… mais vous avez raison, se gausser d’une telle médiocrité narcissique est facile… n’en serait-ce pas moins sain ?… de temps en temps.

« Les méandres de ton argumentation me fascinent ! »
;-))))))))))))))))) Effectivement, il faut en garder ne serait-ce qu’un soupçon, un copeau, de marseillais, c’est trop drôle ; tout l’art consiste à laisser passer quelque citation latine sortie d’un Astérix numéro bis ou quel autre… on imagine le grand « baisseur » à la couche… -faut dire qu’il en tient une, plusieurs, un chapelet, une chape.-, là c’est grandiose ! Un grand spécial, le nanan du cynique… la dame doit s’esclaffer, pouffer à minima,

P.S. Bon navré pour la gloriole. Votre justesse vous honore, cher Junko… faudra peut-être vous relire pour saisir l’allusion. Qu’importe.

Mool… un clavier Qwerty ! Excellent ! ;D :D (means Wouaaaaffff !)
Cha : un rien cruelle… hummmm !
Merci à ceux des derniers posts et à toi Junko, pour les rires et la plume… Au poil !

Ah le film ?! J’irai pas l’voir. Vincent Cassette et ses p’tites recettes… il me casse au vit… pour ceux qui suivent… y’m fou La Haine quoi… y me les brises sévère et depuis un bail, fait que quand je l’vois… je baille.
Ciao,
Hank.

Perrine a dit…

Je vous trouve dur avec ce film... moi... j'ai... bien aimé...

CA, C'EST DIT.

En revanche, je vous conseille "Teeth" de Mitchell Lichtenstein. Un très beau film, véritable bijoux du cinéma américain, sorti l'an dernier. Il raconte l'histoire d'une lycéenne qui découvre bien malgré elle qu'elle a des dents à l'intérieur de son vagin.

Je n'en dis pas plus ! Avis aux amateurs.

Perrine

Fritz a dit…

HA HA HA HA!!! Le Marseillais!!! Une petite perlouze ce mec! Un taré décérébré comme on en fait pl.... Beaucoup. Bravo pour avoir tenu le coup Junky-Oh!

Anonyme a dit…

allez vous faire foutre bande de blairo vous ne vous y connais pas en culture cinémathographique alors apprenner a apprecier un film a sa juste valeur et fermer vos gueule de toute facon vous etes que des raingard je n'est jamais mais jamais vu des bouffon comme vous je vous le dit en plus c'est quoi ce blog franchement le createur de ce forum aurai du aller ce branler le jour ou il a fait ce blog au moin il aurai fai du bien a l'humanité en envoyant c'est futur gamin dans les chiotte a mon avis le createur de ce blog et un dechet de la nature!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

junko a dit…

Eh eh, ton orthographe et ta syntaxe ne sont pas à la hauteur de la haine que tu souhaites déverser ici.
C'est embêtant, on est carrément obligé de faire des efforts pour arriver à déchiffrer ce que tu veux dire, c'est ballot vu que ton style plutôt direct était surement calculé pour nous péter à la figure.
Répéter inlassablement la même chose sur plein de notes différentes n'enfoncera que le clou de ton indigence intellectuelle.
Parce qu'une ânerie répétée dix fois passe pour encore plus bête, ensuite parce que le choix de tes cibles pour tes spams parle de lui même !
Donc à part Mesrine 2, tu auras déposé ta crotte indignée sur Babylon AD, Iam Legend, Hyper Tension, I robot, Die Hard 4, Spiderman 3 et 300 !

Merci d'être toujours aussi prévisibles...

Anonyme a dit…

t'est qui pour parler junko et puis c'est quoi ce pseudo une vrai merde tout comme toi je pense dit toi une chose sale connard je dit ce que je pense et quand je vois se pseudo blog sa me donne envie de vomir alors si c'est toi qui gère ce blog ferme le et va te branler sur du dorcel et arrète de faire chier ton monde avec tes critique a 2 balles ( et encore je trouve que c'est cher payer)donc fait plaisir a tout le monde et va te suicider si tu veux je te forni la cordes) et arrète tes connerie sur des film qui sont mieux a regarder que ta gueule de bouffon

je suis sur d'une chose c'est que tu n'as pas d'amis alors ta seule façon de parler avec des personne c'est ton blog de merdasse et le pire dans l'histoire c'est qu'il rentre dans ton trip alors il n'y a pas 36 solution soit c'(est parce que il sont tout comme toi de vrai blaireau ou tout simplement pitié


maintenant médite sur ce que je vien de te dire et suicide toi sa fera du bien a la societe

junko a dit…

parce que tu crois que ce que t'écris ça mérites d'être médité ?
Mon cher anonyme t'existes uniquement parce que je fais un blog.
Celui ci se remplit sur mon temps libre... Donc imagines l'importance desuette que revêt ton commentaire.
T'es juste rien. Salut... Et merci de servir ma cause en venant secouer ta défroque séant. Je souffle et tu n'es plus... Disparait, et que ton engeance soit maudite

Anonyme a dit…

en bien mon pote tu fait sa dans ton temps libre mes comme je te les dit présédament tu verai mieu de te branler que gèré un blog aussi merdique que sa mes aprés c'est mon poing de vue qui je trouve et meilleur que le tien et tu crois en sortant des mots du dico tu te crois intelligent mes pour t'est qu'une péripapétisienne de merde

et sans vouloir te commander je trouve que se que dit le marseillais et plutot vrai donc si je comprend bien tous les gens qui ne sont pas d'accord avec ta merdasse sont des incrat mes mon pote c'est toi l'ingrat

p.s dit junko de merde apparament le marseillais a donné sont adresse mail tu pourrai me la donné que je puisse prendre contact avec lui je pense que je pourrai bien m'entendre avec lui vu sont poing de vu de ce blog

Anonyme a dit…

ben alors sale boufon ta pas le tem de repondre pendant ton temps libre

Mool a dit…

Je pense qu'on peut aisément affirmer en voyant le propos, la ponctuation, l'ortographe, la syntaxe et cet attrait mysterieux envers le-marseillais, que cet anonyme n'est nul autre que.. le-marseillais lui même!

Zut!

junko a dit…

un petit message pour l'idiot ci dessus : Mon temps libre ne sert pas à communiquer avec des abrutis de ton espèce.

Fritz a dit…

Décidement t'attires tous les crétins analphabêtes du monde Junko. Voilà ce que c'est de t'attaquer à des pollutions cinématographiques adulés par la populace en rut... Bon kourage mec. PS: j'ékris avec des K car ça me fait plaisir.

JCTachella a dit…

je me demande si le marseillais n' est pas un personnage cree par junko...C'est pas possible autrement...

Simon a dit…

J'en reviens meme pas que vous lui repondiez au marseillais,vous cherchez bien la confrontation aussi. Je me serais autant amuse que lui a vous voir me repondre. Et si par hasard c'etait pas un fake, Dieu nous vienne en aide!

lemarseillet a dit…

".............
Va t'en pauvre cloche !
Personne te parle ici."
tres contradictoire....vu le nombre de reponses obtenu..c'est un fake ou junko est pas bien en ce moment..a quand une nouvelle critique qui nous rejouit...?

G-Skifo a dit…

Franchement ce film m'avait pas l'air génial mais je n'étais pas allé le voir (on va dépenser 7€ pour voir ça!) mais maintenant j'en suis convaincu. Si c'est pour voir un film qui victimise presque Mesrine j'irais pas le voir.

Christophe a dit…

trop longue ta critique...

légo!

un peu!^^

Dada-BD a dit…

Mmhhh... Ce qui me chiffonne, c'est que Gérard Lanvin reste le pire personnage du film, le moins convainquant, le stéréotype par excellence... Et il vous a plus... Drôle de type ce Junko ! :p

nporet@laposte .net a dit…

salut , je trouve que tu exagere , les deux mesrine sont tres bien et ils meritent chacun 5 etoiles.

junko a dit…

>Dada BD

Ben oui, c'est étrange... Après je reconnais que le personnage ne fonctionne pas, mais pour ma part je trouve que rien ne fonctionne.
Sauf que je parle uniquement de la performance de Lanvin, j'ai interviewé Bauer et franchement, y'a des moments dans le film j'avais l'impression de voir le vrai, d'entendre ses mots...

>nporet
Non, c'est moi qui trouve que tu exagères, les 2 mesrine sont nuls et ils ne méritent rien !
Après je comprend que tu veuilles absolument défendre ces films, ils le méritent bien, quand on pense à quel point ils ont été conspués par la critique et oubliés des récompenses ! ;)

Mélu a dit…

Surréaliste cet échange de commentaires avec "le-marseillais" ...

junko a dit…

oui, c'était très marrant