mardi 28 juillet 2009

THE GIRLFRIEND EXPERIENCE




85 commentaires:

LeGrandK a dit…

Ce qui est bien avec cette critique c'est qu'elle sied à de nombreux films. C'est pratique quoi.

papillon d'argent a dit…

ils vous ont laissé rentrer au cinema ?

c'est fou.

Amildur a dit…

j'aurais pas dit mieux, simple concit, efficace. Allelucha

Ysabeau a dit…

La meilleure critique d'un mauvais film est la plus courte.
Excellent.

ziloa a dit…

j'ai une photo pour illustrer l'article..

Ivan Thorpe a dit…

Je suis consterné par le manque de pertinence de cette chronique... Il me semble en effet que l'état léthargique dans lequel a sombré Chabéd... notre amie n'est nullement le fait de ce film, au demeurant pas mauvais du tout, mais bien celui du mode de vie sédentaire de nos sociétés capitalistes modernes. Car enfin, comment demandé à son esprit de fonctionner correctement et de rester en éveil plus de 15 minutes après avoir soumis son corps à une chose à laquelle il n'est pas habitué: un effort physique???
Non Chabéd... amie chroniqueuse, on ne peut prétendre aux finesses du septième art après avoir nagé un kilomètre (soit 20 longueurs de 50 mètres!) et englouti un succulent sandwich aux falafels alors que les seules distractions que l'on offre en général à son organisme sont un allé retour quotidien appart-Leader Price (environ cinquante mètres)et exeptionellement au allé retour appart-bar (environ un kilomètres, trois en cas de forte consommation d'alcool)!!! Un épisode de "Buffy contre les Vampires du Mistral" eut peut être été plus de circonstance...
Non, Chabéd... amie chroniqueuse, il n'est pas correct de rendre responsable un film des malheurs causés par un mode de vie profondément néfaste au bon développement du corps et de l'esprit!
Un peu plus d'activités physiques quotidiennes, un peu moins de Travian, chabd.com et Godard ne vous paraitra plus un obstacle!
Promis!!!

jj a dit…

Bien au contraire : grande admiratrice de la télénovella à la française "Plus Belle la Vie", Cha nous transmet avec une grande pertinence l'abscence d'un ressort dramatique suffisament efficace pour empêcher l'alourdissement fatal de ses paupières de critique d'un film de merde de plus, un bon retournement dramatique, qui tel une galette bretonne emportée par le Mistral vous colle au plafond, une réplique bien sentie qui vous donne envie de savoir si truc a tué machin pour que sa manigance envers truc ne soit pas révélée à l'inspecteur Derrick...

Gaïa a dit…

Ce blog est une pâle copie de celui ci : http://www.navetscultes.free.fr/

junko a dit…

GrandK : Oué, j'espère qu'elle n'usera pas cette ficelle que d'aucun trouveront éventée !

Papillon D'argent :
On te laisse écrire des commentaires, avec un pseudo pareil ?!

Quelle histoire...

Ysabeau :
D'accord d'accord j'ai compris... Je prends ce commentaire comme une attaque personnelle !

Ziloa :
Allons bon, tu fais tourner ?

Ivan :
Ce commentaire est d'une bassesse qui ne sied pas à votre habituelle discrétion. Que veulent donc dire ces phrases ânonnant les détails privés de notre chroniqueuse préférée si ce n'est vouloir, par votre indécent épanchement, faire reluire la promiscuité dont vous jouissez.
Diantre, la pipolisation vous a t'elle tourné la tête à vous aussi ?

JJ :
une galette bretonne emportée par le mistral ?
Allons bon, il n'y a pas plus de beurre salé en région paca que de mistral en breizonie

GAIA :
On m'avait déjà dit ça d'un autre truc. Ton machin là, j'ai jamais lu, jamais entendu parlé... C'est toi qui fait ça ?

Gaïa a dit…

Nope, c'pas moi, c'est mon amoureux.
Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de mise à jour, remarque !

C'est sûr, tu n'as pas lu, puisque les deux zoulous qui ont écrit navets cultes ne bénéficient pas d'une quelconque célébrité.

Notre DVDthèque est bourrée de nanards, dont mon mec s'est juré de faire une chronique un jour ou l'autre.

Newpop a dit…

Je viens de débarquer via le blog de Cha et ai lu quelques critiques, avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord.
Une question me taraude alors, critiquer c'est bien, mais y a-t-il des films que vous aimez ? Si oui (je me doute bien que oui, c'était plutôt rhétorique), lesquels ? Et là je ne parle pas de films cultes et reconnus des années 70 ou 50, mais de films récents, genre 5 dernières années... Merci

junko a dit…

GAIA :
Je me disais bien, ceci dit c'est pas très fair play d'utiliser l'accusation de plagiat afin de faire la promotion du site de ton copain...
Je passe sur le reste de ton commentaire, je n'aime pas trop les gens qui se mettent obligatoirement en compétition avec les autres pour n'importe quoi ! ;)

Newpop :
Dis moi, quand tu vas bouffer chez le Chinois, tu lui demandes si il aime les pizzas ?

oursvertfluo a dit…

Bon ça y est j'ai tout lu (en une journée chuis un guedin) j'ai trouvé énorme la plupart des critiques même si je n'ai vu qu'une infime partie de ces films, j'évite les daubes quand même la plupart du temps et je les oublie vite fait quand j'en voit.Une question : tu vas les voir en connaissance de cause (dans ce cas pourquoi esquiver transformers 2) et pourquoi ne pas faire une rubrique sur les films que tu as finalement apprécié (il y avait des trucs sympas cet été : le retour de sam raimi enfin avec jusqu'en enfer, le postnéorétro 60's good morning england, et un qui mériterais limite son nom dans ces lignes quoique peut être pas juste pour le tigre : le film pour post teenagers verybadtrip.

Newpop a dit…

junko : éventuellement, puisque je me doute que le pauvre doit pas bouffer Chinois tous les jours. A bon entendeur!

Cariboux a dit…

Hum, quand Gaïa dit que c'est une pâle copie, elle déconne, évidemment.

Mais je confirme, nikko a des trucs pas possibles, genre naked mutant metal kung-fu warriors from hell. Si ça se trouve, ça existe.

Marki a dit…

Cha en critique de cinéma... Ça promet!

Y'a un autre bédéiste qui fait de même, mais en plus verbeux.

C'est Rick Tremble, avec son très chouette Motion Picture Purgatory :

http://www.montrealmirror.com/potatoes/mpparchives.html

Helelo a dit…

Salut à tous, et plus particulièrement à toi Junko.

Tu te poses en tant qu’analyste savant de la soit disant chiasse cinématographique de notre siècle, mais tu ne sais balancer que de maigres « critiques » visant forcément à descendre les films que tu prétends avoir vu. Les lecteurs se retrouvent avec des « c’est totalement nul », « mauvais con et moche » et j’en passe. On a quand même connu mieux niveau constructivité et utilité pour un commentaire de film.

Tu occultes ton manque flagrant de culture cinématographique derrière un cynisme lourd et mal amené, ce qui tend à te décrédibiliser et à te faire passer pour le frustré de service que tu es.
Tu te penses en marge de la société parce que tu n’adhères pas aux productions « à la mode », préférant miser sur celles moins récentes comme « Mad Max » ou Romero, parce que ça fait mieux. Encore une fois, niveau originalité, on pourrait s’attendre à mieux concernant le grand gourou du cinéma.

Ton arrogance te prédestine à continuer ce site sans valeur pour le lecteur. Tu n’es pas pertinent, tes paroles de petit prétentieux ne servent qu’à masquer ta quasi évidente frustration sociale : Il y a forcément une raison te poussant à une arrogance aussi incommensurable. Tu auras beau multiplier les billets négatifs et chercher à glorifier ton cynisme, tu ne cacheras jamais le fait que tu cherches à écraser le cinéma afin de te sentir exister.

Cordialement.

cha a dit…

Bordel, c'est ma note, alors ta gueule helelo, va voir ailleurs si junko y est pour lui parler de son état social...

another luthier a dit…

procédons par ordre

1- féliciter Mr Junko pour ses analyses percutantes et teintées d'humour qui ne s'enorgueillissent pas de verbiages cinématographique pour justifier un film qui ne sait pas tenir debout tout seul.

2- contredire helelo car les chroniques de Junko ont une subjectivité qui fait du bien (dire ce que l'on pense ! c'est rare à notre époque !) et il est capable de rester courtois, ce qui te ferait du bien !

3- retourner contre son auteur le petit paragraphe en gras :je te dirais la même chose ou presque !

et enfin
4- féliciter Cha !
bravo !! encore !! (oui je suis fan et alors ?)

Anonyme a dit…

?

Helelo a dit…

Bonjour,
Cha, je n'ai jamais dis que CE billet précis traduisait mon opinion sur Junko. C'était juste le plus récent (je crois), donc le plus lu actuellement.

Donc on se calme.

Une dernière chose, vous acclamez Junko parce qu'il dit "ce qu'il pense". Mais dès que quelqu'un va contre sa parole en disant lui même "ce qu'il pense", rien de va plus.


Cordialement.

Steph a dit…

La guerre est ouverte.

i e L o L i V a dit…

Hahahhahahah qu'il est bon de voir enfin des images dans ces lignes ...c'est trés chouette bravo cha...

ivan thorpe tu as toutefois le regret d'avoir entendu ronfler cha mais tu oubli que de la trainer au cinéma c'est déjà un exploit spectatoriel : faire quitter à L'Auteur acharnée ses planches et sa table à dessin, tu as dû faire preuve de beaucoup de persuasion cinématographique.

à tous les pénibles qui répétent la même chose depuis l'ouverture de ce blog : allez regarder les critiques d'allomémé ou de télétoutou pour lire des "critiques positives" et sympa des films trop bien qui sont tous géniaux vu qu'on paie les journalistes pour aller les voir
JUNKO PAIE SA PLACE RUBIS SUR L'ONGLE et n'est pas "manipulé par les extraterrestres" (sic)

et particulierement helelo franchement casses toi !!!! profites donc de l'été pour te faire des amis positif , parait que mad magazine recrute pour la rentrée alors file les voir et fous nous la paix...merci d'avance.

je demande solenellement par la présente l'illustration chabedesque de toutes les futures notes de notre chef de guerre junko

Helelo a dit…

En gros, aujourd'hui, quand on dit qu'un film récent est agréable, on a tort. Un film récent est FORCEMENT merdique.

Ok merci, il suffit juste de le savoir.

Cordialement.

junko a dit…

OURSVERTFLUO :
Pourquoi esquiver TRANSFORMERS 2 ?!
Tout simplement parce que ce film est une réussite totale, un chef d'oeuvre visionnaire.
Michael Bay, c'est à la fois le Picasso du cinéma de l'abstraction, et à la fois le Sid Vicious du ciné WTF débridé.
Le soleil se lève et se couche quatre fois par jour pour que les hélicoptères puissent voler dans une belle lumière orangée, c'est magique.

"pourquoi ne pas faire une rubrique sur les films que tu as finalement apprécié ?"

Pourquoi ? Je ne sais pas moi, relis le titre du blog tu auras peut être une réponse.
Donc pas de chronique de films que j'aime bien, pas de recette de cuisine non plus, pas de photo de vacance...

NEWPOP :
Vous vous faites plus bête que vous ne l'êtes, pas vrai ?

HELELO :
"On a déjà vu mieux niveau constructivité et utilité"

Oui, c'est vrai, et alors ? Ca t'intéresse pas, tu préfère le blog des films trop bien, bon vent.

"Tu occultes ton manque flagrant de culture cinématographique derrière un cynisme lourd et mal amené, ce qui tend à te décrédibiliser et à te faire passer pour le frustré de service que tu es."

Et c'est reparti ! Tous les 3 mois il faut qu'il y ait un têtard qui déboule pour me dire que je suis frustré...
Si tu penses vraiment que mon quotidien c'est de cracher sur des films que je déteste et que je me passerai en boucle la bave au lèvre, il faut aller consulter.
Ensuite mon "manque de culture cinématographique" t'emmerde. Je ne sais pas qui tu es, mais vu ce que tu écris, et vu que tu as déjà du mal à comprendre le principe d'un blog comme celui ci, tu repasseras pour les conseils et le diagnostique que tu me dresses !
Ensuite, je ne vois pas ce qui peut me "décridibiliser", la crédibilité de ce blog étant, là aussi, quelque chose qui m'échappe !

"Tu te penses en marge de la société parce que tu n’adhères pas aux productions « à la mode », préférant miser sur celles moins récentes comme « Mad Max » ou Romero, parce que ça fait mieux."

Uh uh uh, merci. Elle va aller direct dans le bêtisier celle là !
Alors je vais t'expliquer lentement. Je dis du mal de films que j'aime pas, ça veut pas dire que je n'aime rien, tu comprends ?
Je vais pas mal au cinéma et je vois beaucoup de films que j'aime ! Lorsqu'il y a du temps entre deux mises à jour c'est surtout parce que j'ai vu essentiellement des bons films. Tu captes ?
Alors calme toi et entend ceci : Je ne me sens absolument pas en marge de la société en faisant ce blog. Ensuite je n'aime pas Mad Max "parce que ça fait mieux", mais parce que le film est passionnant. Regarde dans la colonne de gauche, dans les liens tu trouveras un texte que j'i écris sur le film. Ca va, je t'ai pas perdu, tu me suis toujours ?

Merci également de mettre le dernier paragraphe en gras, on me l'avait pas encore fait celle là, c'est au cas où on aurait malencontreusement oublié de le lire ? Ou parce que tu penses que cette partie de ta prose est suffisament digne d'intérêt pour qu'elle connaisse les joie de la mise en exergue ?

Parce que ces quelques lignes ne contiennent que l'habituel bla bla, arrogant, frustré de la société, écraser le cinéma pour exister bla bla bla
je ne réponds même pas vu la crétinerie de l'argumentation et la bêtise du raisonnement. Cha a raison, il faut que je fasse une FAQ pour les bouchés de ton espèce.

Je ne suis pas aigri, je ne suis pas frustré, je vais bien merci. Je ne cesse cependant de me divertir à la lecture de ce genre d'ânerie, fier que mon blog arrive toujours à faire sortir les idiots des sous bois touffus de la blogosphère.

HELELO (encore)
Tout d'abord il est hors de question que tu t'adresses à cha en lui disant "on se calme"
T'es pas chez ta mère ici, ni dans le bar de ton cousin, t'es chez moi. Alors chez moi, tu as le droit de parler uniquement parce que je te laisse ouvrir la bouche. Sinon je te la boucle fissa.

Ensuite, tu n'es pas allé contre ma parole, tu as raconté n'importe quoi... c'est pas la même chose !

Pour finir, ton "cordialement", je t'explique pas où je me le colle ?!

junko a dit…

HELELO (suite et fin ?)

"En gros, aujourd'hui, quand on dit qu'un film récent est agréable, on a tort. Un film récent est FORCEMENT merdique. Ok merci, il suffit juste de le savoir."

Un idiot qui tente un raisonnement par l'absurde... Le spectacle est fascinant.


"Cordialement."

Les casses bonbons de ton espèce pensent toujours se draper de la respectabilité en se collant une figure de politesse au cul. Autant demander à un gateau au caca s'il sentirait moins mauvais avec une cerise dessus.

junko a dit…

IELOLIV :
Arrête de dire que je paye mes places, y'en a qui vont le croire !

-Helelo- a dit…

Bonjour,
Ah mais quelle réponse, quel développement, j’aimerais bien en voir autant dans certaines critiques de film (/!\ message subliminal /!\).
C’est marrant cet autisme face à la critique du genre : « vous n’aimez pas ce que je marque ? Bah cassez vous ». Les critiques (pas la mienne) sont censées t’apporter une aide pour tes futurs billets. Mais Junko est trop fort, Junko n’a pas besoin de commentateurs aigris (même s’il dit en rire, et même si il fait des réponses faisant le triple de certaines de ses critiques cinématographiques, ce qui prouve de manière éminente son désintérêt total pour les ptits cons qui viennent poster –ironie-).

* « Fier que mon blog arrive toujours à faire sortir les idiots des sous bois touffus de la blogosphère. »
 Dommage qu’il n’y ait que ça sur ton blog, à part évidemment les suces-bites et les moutons qui sont fascinés par ton « travail », puisqu’il va contre l’opinion général. Comme quoi, en restant dans le stercoraire, tout fonctionne de nos jours.

* « Tu as le droit de parler uniquement parce que je te laisse ouvrir la bouche. Sinon je te la boucle fissa »
 C’est un gag là ? Je n’ai pas besoin de ton autorisation pour parler ici, parce que j’estime que la critique est libre, qu’elle soit contre ou en faveur de l’élément concerné. Si tu ne supportes pas qu’on soit contre ton avis, franchement arrête la critique….enfin….ne la commence pas surtout, parce que ce ne sont pas 3 pauvres billets sur un blog désert qui vont faire de toi un « critique ».

Bonne autosatisfaction à toi.

Cordialement

P.S : ah oui, si tu n’avais pas remarqué, le « cordialement » est là pour se foutre de toi. Apparemment ça marche, vu que tu t’énerves sur ce sujet. Mais je ne t’en veux pas. Ne te pète pas une veine quand même, ça serait malheureux.

junko a dit…

Oula helelo, arrête l'ironie, je pense que c'est un chouia trop compliqué pour toi.

"Junko n’a pas besoin de commentateurs aigris "

Bien sûr que si, ma pauvre andouille tu comprends donc vraiment rien ! Le vrai spectacle est ici. Merci de faire vivre ce blog. Et merci de m'apporter tes remarques et tes raisonnement. C'est surtout pour ça que les gens viennent.

"Comme quoi, en restant dans le stercoraire, tout fonctionne de nos jours."

C'est TOUJOURS la même histoire, l'idiot du village se retrouvant à poil devant tout le monde se retire en faisant un tour ultime chance de sauver la face. C'est souvent l'utilisation d'un mot savant, compliqué. Merci donc Helelo qui nous sert aujourd'hui "stercoraire". On l'applaudit tous.


"C’est un gag là ? Je n’ai pas besoin de ton autorisation pour parler ici, parce que j’estime que la critique est libre"

eh, Victor Hugo, tu respires un coup ?! Tu vas pas me sortir la liberté d'expression ou la déclaration universelle des droits de l'homme pour justifier les âneries que t'as posté ici ?
Ici donc je te rééxplique c'est chez moi. Tu peux venir la porte est ouverte. Tu peux même laisser un mot, les commentaires sont ouverts. Si ça me saoule, je ferme. Tu m'enverras un mail de protestation si tu veux.
Et puis si je veux, je censure tes commentaires. Rien que les tiens. Parce que j'ai envie. C'est tout, je te demande pas ton avis, et tes couinements de petite chose offusquée me laissent de marbre.

"Si tu ne supportes pas qu’on soit contre ton avis, franchement arrête la critique….enfin….ne la commence pas surtout, parce que ce ne sont pas 3 pauvres billets sur un blog désert qui vont faire de toi un « critique »."

merci mais tes conseils t'imagines bien ce que j'en fais...
Et qu'est ce qui te fait croire que j'ai absolument envie d'être "critique" ?!
Einh ? Et si je m'en foutais et que je faisais ça gratuitement, parce que ça m'amuse ?!
Alors t'imagines bien que lorsque toi tu déboules avec ta prose de larve et tes raisonnements improbables pour pérorer que je suis en croisade contre les "films récents", c'est bien parce que ça fait vivre les commentaires et que ça fait rire tout le monde que je te répond.

"P.S : ah oui, si tu n’avais pas remarqué, le « cordialement » est là pour se foutre de toi. Apparemment ça marche, vu que tu t’énerves sur ce sujet. Mais je ne t’en veux pas. Ne te pète pas une veine quand même, ça serait malheureux."

houlala ça rame un peu...
Alors nous retrouvons ici le schéma classique qui veut que le sujet acculé ne sachant que dire reprend à son compte un élément sus cité par son contradicteur. Conclu par un "Au final tu n'es pas si bête car tu as bien compris mon petit manège" qu'il espère être une efficace chambrette pouvant lui servir de point final honorable.

Bien tenté, mais maladroitement mené. D'un je ne m'énerve pas et de deux je ne suis pas sûr que la divulgation des détails de ton plan macchiavelique pour m'énerver joue en ta faveur.
A moins que tu n'aies 7 ans...

--Helelo-- a dit…

Je ne rajouterai qu'une chose :

* "Ne sachant que dire reprend à son compte un élément sus cité par son contradicteur"

--> C'est ce que tu t'obstines à faire à chaque fois que tu me réponds. Encore une fois, je ne t'en veux pas.

Veuillez agréer l'expression de mon mépris distingué.

Cordialement.

junko a dit…

"C'est ce que tu t'obstines à faire à chaque fois que tu me réponds. Encore une fois, je ne t'en veux pas."

Je vais te contredire une nouvelle fois car non, j'ai beau te citer je ne reprend pas à mon compte ce que tu racontes pour autant...

"Encore une fois, je ne t'en veux pas."

et pourquoi m'en voudrais tu ? Cette promesse/menace n'est étayée par rien de solide. Tu soliloques mon grand.

"Veuillez agréer l'expression de mon mépris distingué.
Cordialement"

Ca fait de moins en moins distingué. T'as réussi à te tenir sur tes 2 premiers commentaires et depuis c'est la débandade...

-Helelo- a dit…

A vrai dire je m'occupe comme je peux.
C'est plutot amusant de troller, mais c'est purement gratuit.
Enfin c'est marrant quand la personne en face de soit a du répondant, sinon ça vire au monologue et à la branlette.
Si tu as encore quelques éléments à me rebalancer au visage, tu peux y aller, autant continuer le délire plus loin.
Ou alors es tu trop énervé et acide contre ma pomme, auquel cas je penserai réellement que tu es un frustré.

junko a dit…

"A vrai dire je m'occupe comme je peux. C'est plutot amusant de troller, mais c'est purement gratuit."

Ca y est, c'est logique maintenant que tu es enfoncé et que tu t'es étouffé dans ta réthorique minable, tu nous sors le coup du "c'était pour rire tout ça, je trollais"... Normalement le post suivant tu vas me dire que si je reconnais un peu mes torts (car il ne te reste qu'un peu d'orgueil, tu veux au moins gagner quelque chose, pour te persuader que tu n'as pas tout perdu) tu seras prêt à reconnaitre que t'aimes bien en fait ce que j'écris, et que je suis même sympa au fond...
C'est d'une telle banalité...

"Enfin c'est marrant quand la personne en face de soit a du répondant, sinon ça vire au monologue et à la branlette."

En reconnaissant la valeur de l'ennemi c'est la sienne qu'on tente de glorifier. Tes astuces ridicules ne te mèneront nulle part.


"Si tu as encore quelques éléments à me rebalancer au visage, tu peux y aller, autant continuer le délire plus loin."

Tu veux vraiment pas profiter du confort ouaté de l'oubli ? Tu penses vraiment mériter pire ? T'as vraiment envie que je m'occupe de toi, que je reste prêt de toi, à te parler, à constater que tu existes ?

"Ou alors es tu trop énervé et acide contre ma pomme, auquel cas je penserai réellement que tu es un frustré."

Non, ne vas surtout pas imaginer que ta prose me trouble de quelque manière que ce soit... Et évite de nous dire que tu vas "penser", on dirait que tu te fous de notre gueule.
En tous cas le sketch était pas mal, un peu "déjà vu", mais il a le mérite d'avoir été tenu de bout en bout de manière convaincante.

Je tiens à préciser que tu n'es pas mon complice, qu'on ne se connait pas et que tout ceci était improvisé. Merci.

Helelo a dit…

C'est dingue ça, tu penses vraiment qu'il y a un sens caché dans chacune de mes phrases ? Soit tu es parano, soit je suis un excellent stratège malgré moi.
Non, je n'aime pas ce que tu fais, non je n'attends pas que tu ais de la sympathie envers moi, osef en fait.
Je voulais juste calmer le jeu vu que j'ai divergé du sujet initial, c'est à dire mon opinion sur toi et ton blog. (ohlala c'est moi le fautif ! j'espere que ça n'a pas un sens caché...)
Je ne cherche pas à te glorifier pour attirer ta sympathie, je disais juste que t'as su me répondre (pour X raisons : amusement, pitié, défense de ton blog, on s'en bat les noix) alors que d'autres m'auraient ignoré, et c'est vraiment pas drôle quand on cherche à s'amuser.
Bref,

Tu veux être mon ami ?

junko a dit…

Arrête s'il te plait, à ce niveau là j'ai honte pour toi.

Helelo a dit…

Les gens le prennent toujours mal, quand on se paye leur tête. Etrange.

Bye.

junko a dit…

C'est ça casse toi, je crois que ton sketch est fini. Faut pas trop tirer sur la corde tu risques de tout gâcher.

(Même si je reconnais que la pirouette finale est culottée...)

misanthropos a dit…

Soderbergh à inventé un genre bien à lui: les films chiants comme la pluie. Je me souviens avoir pioncé comme jamais au cinéma devant "the good german". Sans dec' Soderbergh est persuadé d'être un génie, j'en ai mal pour lui.

cha a dit…

Mon dieu Helelo... Que de raisonnements brillantissimes...
Parce que Junko parle une fois par mois d'un film qu'il n'a pas aimé, tu t'imagines réèllement pouvoir déduire qu'il n'aime rien, surtout pas les choses récentes, et nous enrober tout cela dans une petite analyse psychologique et sociale imparable ?
Si c'est un sketch, bravo, tu devrais faire carrière, sinon, c'est un peu triste...

positronikes a dit…

Au delà de ces commentaires, j'aurais apprécié une critique de Junko en plus de celle de Cha. Bien que cette dernière soit concise, plus de détails aurait été les bienvenus (pour le plaisir de la lecture). Bien des films sont soporifique comme le Alive de Ryuhei Kitamura (jamais réussi à voir la fin !). Toutefois un film même mauvais ne se résume pas à sa "lenteur" et des infos sur le jeu des comédiens/diennes, la mise en scène et la musique aurait été un plus agréable.

Cha : C'est plaisant de te voir ici, que ton trait de crayon revienne vite illustré ces lieux.

Junko : C'est mon premier post chez toi bien que je lise tes lignes depuis un petit moment et je te remercie de m'accueillir. La question à sans doute déjà été posé mais comme je ne me souviens pas d'une réponse, je là (re)pose quand même : pourquoi ne pas faire un second blog qui traiterait des films que tu aime ? J'apprécie tes critiques bien que je ne soit pas toujours d'accord avec toi et faire là même chose pour des oeuvres que tu aime serait, je pense, intéressant (et aussi pour faire taire les mauvaises langues....suivez mon regard !).

Helelo : l'ampleur de ta bêtise se mesure à l'ampleur de l'hilarité incontrolable que tu a provoqué au sein de mon foyer...j'espère te revoir très vite :)

junko a dit…

"j'aurais apprécié une critique de Junko en plus de celle de Cha"

La réponse est d'une confondante simplicité : Je n'ai pas vu le film, donc à partir de là, difficile de commenter quoique ce soit !

"je là (re)pose quand même : pourquoi ne pas faire un second blog qui traiterait des films que tu aime ?"

Parce que ça m'intéresse pas et que je n'ai pas le temps de le faire. Par contre j'ai écris quelques textes que tu peux trouver dans la liste des liens à gauche.

Cha a dit…

Merci positronikes !

Ames a dit…

Je suis venue pour voir la critique illustrée de Cha (et j'ai rigolé).
Puis j'ai lu les commentaires (oui! tous!!!) et là j'ai encore bien rigolé!
Le sketch était très bon! merci à Helelo! ;)

Je reviendrai (ben oui, maintenant j'ai plus le temps là, à cause du sketch) sur ce blog qui m'était inconnu lire les notes de junko, "l'homme qui n'avait pas envie de parler des films actuels trop bien parce qu'aimer les vieux films, ça fait genre"!

jd45 a dit…

Merci à Cha de m'avoir mené de son blog à cette note désopilante avec ses commentaires.

Vincent Hulin a dit…

Ce qui est sur, c'est qu'elle a un solide background d'actrice la Sasha, y'a qu'a voir ici...

http://www.imdb.com/name/nm2340248/

J'esepre qu'elle n'a pas fait une croix sur son ancienne cariere! Je l'aimais bien avant...

junko a dit…

Houlaaaa oui effectivement ! :)

oliv a dit…

J'viens de découvrir ce blog et j'adore. Puis aussi pour le suppléments "commentaires des frustrés" qui aiment pas mais qui restent quand même. Je tien à leur dire merci pour la lecture hahaha

fraizochocolat a dit…

En cliquant sur les com, je ne pensais pas me retrouver en pleine guerre ! Bon alors je vais faire du HS, hein, vous m'excuserez :
1 - Je me sens hyper proche de Cha, parce que roupiller devant un film nul, ça vous sauve presque les soirée des fois (Ah Van Helsing, que le fauteuil était confortable !)
2 - Moi je trouve Junko super cultivé ! S'il n'était qu'un sale aigri, j'aurai sans doute pas rigolé en lisant ses critiques sur des films que moi, j'ai aimé (non mais vraiment, The Fountain c'est l'extase quoi ? Comment ça non ?)
3 - C'est quand la critique de GI Joe ?

Alan King a dit…

ATTENTION

C'est plus du cinéma parce que ça passe sur TF1 très bientôt, mais je viens de voir, contraint et mal payé, le film français "Cactus", avec un certain Cornillac, dont je sais qu'il est apprécié à sa juste valeur dans ces colonnes.
Or donc, à défaut de payer trop cher pour voir ça au cinéma, si un matage en règle suivi d'une critique dans les règles étaient à prévoir, certain lecteur s'en réjouirait. Ne serait-ce que pour se sentir purifié de ce temps passé à avoir dû supporter le déroulement inique de ce truc se réclamant, en plus, avec force références légères comme un T-Rex en chaleur un été de disette, de comédies françaises devant lesquelles un même certain lecteur aurait ri, plusieurs fois, du genre de "La chèvre". Hors références, la comparaison s'arrête évidemment là où le désastre s'installe, avec fracas.

Enfin, ce n'était qu'une suggestion d'un lecteur parmi d'autre, un peu fatigué, un soir trop tard, éberlué de la profondeur abyssale dans laquelle se complaisent metteurs en scènes et acteurs français en ce XXIe siècle, alors qu'on pourrait penser qu'il y ait à faire autre chose, à défaut de faire mieux.

Anonyme a dit…

à helelo
rien à ajouter ! belle analyse ! clapclap des deux mains, criant de vérité !

Anonyme a dit…

Petit message à Helelo:

Ici, c'est le "blog des films de merde", forcement, tous les films cités se font pourrir la gueule. Ce sont d'ailleurs bien, pour ceux que j'ai vu, des films de merde.
Si tu ne veux pas voir des critiques sur des films de merde, ne viens pas sur le "blog des films de merde". Il est pourtant bien dans tes favoris et tu y viens tout le temps...casse toi, vas chier dans ta caisse, vas te faire curer, vas te laver le nez.

Sinon, tu peux toujours sucer mes grosses couilles velues !!!

guy2tramont a dit…

Ah, merde, normalement les anonymes s'insurgent contre la vacuité de ce blog, et en voilà un pro-junjo. Tout part à vau-l'eau, mes bons amis.

Anonyme a dit…

"Transformers 2 est une réussite totale, un chef d'oeuvre visionnaire"... Putain, ce qu'il faut être con pour écrire des choses comme ça. Sans déconner, Junko, tu fais vraiment partie du bas de gamme de l'humanité...

junko a dit…

Ah ah ah... Bravo, c'est la première fois qu'un anonyme me traite parce que je dis du bien d'un film !

"bas de gamme de l'humanité"... Rien que ça. Casse toi pov'con !

Delasin a dit…

Je viens juste de finir l'article sur hollywood et le pentagone et l'ai trouvé passionnant et très bien écrit.

Bonne continuation, et bise à Cha.

Stian a dit…

J'ai fait un rapide tour de ton blog, en effet, y a pas mal de vrai dans ce que tu dis.
(Partons du principe que tu reste objectif dans tes critiques)
Mais franchement, Spartatouille? Comment veux-tu critiquer un film qui n'as pour seul but que d'être nul, nul et encore plus nul?

Et DIE HARD 4.0? Ok, c'est hyper surfait et commercial, mais tu t'attendais a quoi?

Dire que de films sont naze c'est une chose, mais encore faut-il choisir des films qui s'annonce comme ZE RÉVÉLATION du cinéma moderne.
Ou sont les 10000 av. J.C?, Les infiltrés (jamais aussi bon que l'original), Le vent se lève ( qui franchement est bien au premier abord MAIS qui reste médiocre...) et j'en passe.

Mais si tu n'est pas objectif (ce que je trouve normal) et que tu ne donne qu'un avis perso sur les films alors, j'ai rien dis.

Chtiot a dit…

Salut Junko, ça faisait bien 3 mois que j'avais pas viendu lire tes critiques ou les commentaires éclairés de tes "détracteurs", comme ce fameux : "je suis un excellent stratège malgré moi." d'un certain Helelo (02/08/2009).

Cette citation devrait fermer le claque-merde qui sert de clavier aux idiots qui défendent ce crétin.
J'explique (je sens qu'il y a des gens qui ne suivent pas...) : On ne peut pas être stratège sans l'avoir prémédité. Il est éventuellement possible d'avoir de la chance, mais ça ne porte pas d'autre nom ! Alors ne vous en vantez pas s'il vous plaît !!!
Aucun de vous ne fait sortir Junko de ses gonds, car c'est un peu le leitmotiv du blog... Z'êtes vraiment trop cons (pour résumer).

ENFIN BREF ! J'ai apprécié les dernières critiques. Félicitations Cha !!! Excellent (je lis le blog de Krawett depuis un moment, mais j'étais trop fainéant pour suivre ses liens, je vais donc aller visiter tes pages dès que j'en aurai terminé avec ce message).

Pour finir, j'aime pas les fautes de français dans les commentaires, alors si vous en lisez dans le mien (à part le "viendu"...) n'hésitez pas à vous fout'eud'ma gueule ! (soit ce sont des fautes de frappes, soit "j'avais qu'à pas ouvrir ma gueule"...)

Bon vent à tous, et à bientôt j'espère !!!

baal-ammon a dit…

Chtiot, juste pour t'offrir ton plaisir masochiste : les points d'exclamations, ça ne va pas par trois. Jamais.

Mé bon, lé jan is save mêmpu la diférance antr un inphinitif et un participe passer, alaur...

Typhon

Gracchus Babeuf a dit…

Alors junko tu te mets à réaliser des courts?
J'ai hate de voir ça, ne serai-ce que pour l'histoire pour le montage des premiers et la réalisation j'ignorerai bien volontiers les faiblesses de montage entre autres, c'est bien évident qu'on ne commence pas en sachant tout.
Attention cependant, à ce que tu ne finisse pas sur ton propre blog...
Pour l'histoire pas de pitié!!!

Garance Miriel a dit…

Pas d'inquiétude, je ne suis pas là pour traiter le sieur Junko de frustré mégalomane.
En fait c'est moi qui suis frustrée (et mégalo mais ça c'est une autre histoire) :
j'auras si tant tellement aimé trouver ici une citiqque de Public ennemies !
Je serais donc la seule à avoir détesté ce film ?

junko a dit…

>DELASIN
Merci bien, comme quoi, il y en a qui arrivent à trouver les autres trucs que j'ai écrit et qui voient que je dis pas que "caca" eh eh

>STIAN
Alors bon d'abord d'accord, Spartatouille, c'est de la merde, c'est évident. Je le savais avant de le voir, enfin je m'en doutais. Mais le blog c'est pas "le blog des films qui ont l'air bien et pi en fait c'est de la merde"...
c'est surtout "le blog des films de merde qu'on sait tous que c'est de la merde mais que ça n'empêche pas de le crier sur tous les toits"

Après objectif, subjectif, je vois pas trop ce que ça vient faire là dedans... Crois tu que je suis totalement objectif ? Crois tu que je ne m'autorise pas la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle quand ça m'arrange ?!
Voyons...

Pour DIE HARD 4.0, je m'attendais pas à un truc aussi nul, clairement pas. Des 3 premiers seul le second m'avait paru très faiblard... Je laissais donc une chance au 4.


"Dire que de films sont naze c'est une chose, mais encore faut-il choisir des films qui s'annonce comme ZE RÉVÉLATION du cinéma moderne."

Ah bon et pourquoi donc ?

"Ou sont les 10000 av. J.C?, Les infiltrés (jamais aussi bon que l'original), Le vent se lève ( qui franchement est bien au premier abord MAIS qui reste médiocre...) et j'en passe."

Ben je peux pas tout faire, 10.000BC était prévu et étant en vacances il est passé à la trappe, LES INFILTRES pareil, LE VENT SE LEVE je l'ai pas vu. Je peux pas tout faire et j'ai pas que ça à faire non plus eh eh !

"Mais si tu n'est pas objectif (ce que je trouve normal) et que tu ne donne qu'un avis perso sur les films alors, j'ai rien dis."

Euh... Tu crois que je donne un avis autre que personnel ? Penses tu que je représente une société secrète ? Un lobby influent ? Un groupuscule autonome anarchiste ?

>CHTIOT
;)

>GRAKUS
Oué on vient de tourner notre premier, mais c'était un essai, un truc pour voir. Pas vraiment d'autres ambitions dedans. On devait en faire qu'on prépare depuis un moment et on a eu un problème de locaux, il est donc repoussé, et j'espère tourner mon premier à moi tout seul au printemps. C'est une expérience amusante, ça montre que même pour faire de la merde, c'est un sacré travail eh eh !

>GARANCE
Ma chère garance, je suis désolé, je ne l'ai pas encore vu.

junko a dit…

Bon, une petite info pour ceux et celles qui trouvent que je mets pas à jour assez souvent et là pour le coup assez vite.
Une nouvelle note a étée écrite sur une comédie française, "C...", réalisé par D. C. avec un comique français pas drôle Elie S.
Mais le truc, j'en parlerai un peu plus tard, c'est que le blog va être publié dans un journal. Les notes sortiront d'abord en papier, puis elles arriveront sur le blog.
La fréquence sera d'une note par mois.
Pour pas trop léser mon blog, je vais essayer d'en faire une autre, celle là sur un film ancien. Le temps que tout se mette en route et prenne son rythme de croisière comptez me retrouvez mi Octobre !
;)

Daria-Marina a dit…

à quand la critique du film lol ?

Gernier a dit…

Fais ta pute... Quel Journal ?

Gracchus Babeuf a dit…

Bah faut pas rester trop modeste Junko!!! Met le nous en ligne!
C'est vrai que même la merde peut être délicate à réaliser, certains sont pourtant experts dans sa réalisation - Qui a dit Mikael Youn? D'accord, elle est trop facile celle-là-
Allez à Tchao

Anonyme a dit…

Je passe par le blog de cha comme une fois de temps en temps, je clique par hasard sur un petit lien pour le plaisir de voir un autre de ses dessins acides, parfois caustiques, et je tombe sur un blog dont le titre me parait intéressant. Un blog sur les films de merde? diantre! Peut-être qu'il va y avoir de l'humour, voire même du sarcasme. Peut-être même que le gars qui a assez de couilles pour faire un titre de blog pareil a peut-être posé ce titre justement pour attirer le chaland, et proposer des critiques fun et constructives.
Ah ben non. juste de la bile vomie par un type qui se prétend fan de cinéma. En fait c'est un truc que j'ai jamais compris, ces types qui se disent fan de cinéma et qui pourrissent tous les films qu'ils voient. Parce que bon, t'aime pas la confiture de framboise, tu manges pas de confiture de framboises!
La non, c'est limite du masochisme, genre: j'ai un diplôme de metteur en scène, je suis super calé en cinéma d'auteur, je peux te citer toutes les œuvres des réalisateurs allemands de 1972 à 1980, mais je vais quand même en profiter pour aller voir terminator salvation parce oui, je sais que c'est un blockbuster ou il faut poser son cerveau à l'entrée, mais je vais quand même le voir pour le plaisir de quitter la séance au bout de 20mn en criant "ce film c'est de la merde!"... Passer des pages et des pages pour dire que terminator est merdique, en sortant des âneries genre "alien ya que le 1er qui était bien", ça me laisse con. Pourquoi critiquer des films bidon comme independence day ou godzilla? Pourquoi descendre des films à petit budget genre REC ou Le Labyrinthe de Pan, qui créent leur propre style, et qui n'ont pas besoin vu leu peu de notoriété qu'on en dise du tort?

Et puis franchement... pourrir "300" c'est comme pourrir "le retour de barbie au royaume des neiges". Il y a des films qui n'ont même pas besoin d'être critiqués, on sait à quoi on s'attend avant d'entrer en salles. "300" un film violent, no-brain, apologie d'une idéologie douteuse, fasciste, et parfaite retranscription de la BD. La réalisation ne peut pas être critiquée tellement elle est osée (et magnifique selon moi), et le scénario ne peut peut pas être critiqué, c'est une excuse à 2 heures de boucherie jouissive et sans compromis, à en faire évanouir un végétarien (quelles chochottes ces végétariens).

Tes profs t'ont jamais tapé sur les doigts quand tu disais "c'est nul" au lieu de "j'aime pas"? C'est des coups de savate qu'ils auraient du te donner.

Bref je suis le 12039eme gugusse à faire un post pour dire que ce blog est pas à la hauteur de ce qu'il annonce. Je laisse la place au 12040eme qui s'égosillera sans doute autant que moi pour rien.
Et pas la peine de répondre à mon post, je compte pas repasser dans le coin.

cha a dit…

En même temps, t'es le enième à venir raconter les mêmes aneries sur ce blog, les réponses à tes divagations ont été données cent fois, je doute de l'intéret de répéter toujours les mêmes réponses...

Anonyme a dit…

la boucle est boucle??

Giole a dit…

Repasses pas si tu dis ne pas repasser, ça fait petit joueur.

Gracchus Baboeuf a dit…

Quand on est est con on est con disait Georges...

Geronimo a dit…

Eh gros, tu devais pas refaire le site des P4 pour fin septembre?????

J a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Salutations cordiales.

Joseph

mat a dit…

Marrant ce joseph

Chtiot a dit…

Cha,

tu devrais dormir plus tôt... surtout dans les périodes de fresques !

Anonyme a dit…

Toujours aussi bon ce blog (et les commentaires qui vont avec).
par contre je crois voir que t as pas aimé les infiltres de scorcese... j aimerai bien voir quand meme la critique parce que là faudra des arguments pour me convaincre de ça! (meme si c est pas forcement le but du blog, d etre convaincant).
Et pour Cyprien, c est vrai que c etait pourri, bien sexiste malgré son "pseudo message" mais y a quand meme qques scenes qui m ont bien fait golri (la replique face aux boneheads par exemple!)
bastarudeboy

baal-ammon a dit…

Browsant sans fin dans les internets, le CAPITAINE JUSTICE tombe sur un blog. Il le lit, le trouve amusant, quoiqu'il n'approuve pas qu'on tire sur des ambulances.

Soudain, son FLAIR STRATOSPHÉRIQUE (qui peut détecter les pets des vénusiens, procédé breveté par Farnsworth&co) lui signale LA PUANTEUR DE L'INJUSTICE.

Notre VAILLANT HÉROS se prépare alors au dur combat qui l'attend... C'est une mission pour CAPITAINE JUSTICE

[générique de début]

Alors, mon petit Junko, tu croyais pouvoir continuer longtemps comme ça, à perpétrer de honteux forfaits et d'ignobles complots dans les profondeurs malsaines des tubes ?

Tu croyais que tes ignominies passeraient inaperçues ?

Tu croyais que le VÉRITABLE BUT de ce blog serait à jamais hors de porté des pauvres mortels que nous sommes ?

Je t'ai percé à jour !

Un oeil naïf pourrait croire les balivernes que tu sert à ton lectorat décérébré. Que ce blog sert à descendre des "films de merde"...

Il n'en est rien, ainsi que nous l'allons montrer maintenant :

Observez Junko répondre à un des tas de crétins qui viennent se plaindre en ces lieux ? De quoi se font-ils traiter ?
De quoi Junko salit-il la réputation par méchanceté gratuite ?

Vous ne voyez pas ?

Vraiment pas ?

Faites un effort...

Mais des TÊTARDS, bien évidemment !

Non monsieur Junko, vous n'avez AUCUNE excuse quant à cette manie répugnante qui consiste à vous acharner sur ces malheureux amphibiens à longueur de tirade, en comparant leur intelligence à celle du neuneu moyen.

Car enfin, peut-on imaginer créature plus inoffensive, plus pacifique, que le têtard ? Peut-on imaginer plus méchant, plus bassement sadique que de se répandre en insulte à l'égard de ces malheureuses bestioles ?

Monsieur Junko, vous êtes véritablement la lie de l'humanité. Même Hitler avait une excuse, enfant, il avait été mordu par un juif (nos services n'ont pas pu nous certifier la véracité de cette information, mais on les emmerde, un Godwin, ça se mange sans faim et sans fin), alors que vous, MONSTRE, vous n'avez, j'en suis convaincu, JAMAIS été agressé par le moindre têtard.

Je vous laisse une petite chance de vous rattraper en écrivant un panégyrique des amphibiens, mais sachez bien que si vous recommenciez à vous en prendre aux têtards, la police d'Internet viendrait sans tarder vous expédier dans des camps de concentration en californie, et ce serait BIEN FAIT.

C'était un message de CAPITAINE JUSTICE

[générique de fin]

Au passage, "ouais" rime avec "laid", donc, il relève de l'hérésie d'écrire "oué". Mais bon, un problème à la fois.

Typhon

Hey00 a dit…

Ce blog, c'est de la merde !

Ben oui quoi, la plupart des films critiqués, je les ai pas vus, alors comment je fais à me marrer moi ???

Sinon, pour redevenir sérieux, en ce qui concerne les fims que j'ai vus, que j'ai aimé ou pas le film critiqué, la critique m'a toujours fait rire, et les commentaires encore plus.

Par contre, j'ai bien l'impression que le blog est sur sa fin de vie : 29 films en 2007, 15 en 2008, 4 en 2009 :|
Je me trompe ou c'est juste que l'année 2009 ne nous a réservée que des chefs-d'œuvre ?

PS : rassure moi, sur transformers 2, c'était bien ironique ?

Helelo a dit…

Hey00 :
En même temps, passer son temps à raconter de la merde sur un blog désert, on finit par se rendre compte que c'est une cause perdue. Mais l'autosatisfaction ne s'évapore pas, c'est dire si il en a !

Et oui Junko, c'est moi ! François ! François le Français ! Je suis sûr que tu te souviens de moi.

Anonyme a dit…

on dit le fRANCAIS... un petit f et un gros RANCE

Anonyme a dit…

"C'est chiant".
Ouah ça c'est de la critique.
Mais que ce soit aussi court que ça, ou des articles bien plus longs comme ceux qui constituent la majorité de ce blog, pour moi ça revient au même.
On retrouve regroupé sous la même qualification de "films de merde" des métrages aussi divers comme spartatouille, Clerks II, Watchmen, cyprien, The girlfrind experience, Cloverfield, Dead and breakfast, hyper tension, ...
Je dis divers non seulement parce que ces films traitent des sujets différents, mais aussi parce qu'ils sont de qualité bien différente.
Sur ce blog je retrouve des films que je considère comme des merdes, certes, mais aussi de bons films.
Non, plutôt des films que j'éxècre, et des films que j'aime. Car il ne faut pas forcément qualifier de merde les films que vous n'aimez pas, vous n'êtes pas une identité supérieure qui a un libre arbitre absolu non plus.
Il faut faire cette différence. Il y a les films qu'on aime et les films qu'on aime pas, pas les bons films et les films de merde.
Et encore une fois, mettre des films comme Clerks II à côté de cyprien, faut pas déconner non plus. Ou alors vous faîtes "le blog des films que j'aime pas", ou à la limite "le blog des mauvais films", mais le blog des films de merde... faut pas pousser.

Anonyme a dit…

C'est vrai, c'est pas poli.

Anonyme a dit…

et un gros caca de plus en provenance d'un casse-couille (ça fera deux avec moi...)

hé hé hé

reyda a dit…

mais jamais il ferme sa gueule le helelo, là ? Ca ne lui a pas suffi de se faire ridiculiser la première fois, il faut qu'il revienne prendre sa pâtée... C't'assez incroyable l'acharnement dont sont capables les crétins de son genre :)

Elsa a dit…

Junko, c'est avec un plaisir non dissimulé que je profite d'une accalmie de taf pour découvrir tous ces commentaires !

(la fille qui a envié Cha de réussir à ronfler au cinéma pendant The Girlfriend experience)

Elsa a dit…

J'adore lire Helelo, encore! encore!