jeudi 3 mai 2007

LES BRIGADES DU TIGRE


Je viens juste de me taper les brigades du Tigre... Et ben c'est nul... Voilà. Sauvez le cinéma français, abattez Cornillac avant qu’il ne soit trop tard.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bien jsuis une casse couille :)


dit moi je trouve ça facile de critiquer! ça serait ptet plus interessant de parler de ce que tu trouve bien.. quel interret y a t'il pour nous a lire tes critiques!? ne serait-il pas plus interessant pour les lecteurs de ton blog que tu nous donne envie de voir cetains films? de nous faire decouvrir , pourquoi pas, des films peu connus mais qui valent le coup d'oeuil.... ce n'est qu'un avis de casse couille

junko a dit…

Tu trouves pas qu'il y en a déjà assez des sites ou des magazines qui font des critiques dythirambiques de films qui ne le méritent souvent pas !?
Quel intérêt pour toi à lire ce blog ? Aucun, tu peux passer ton chemin...

Clélia a dit…

Ah, je voulais écrire un commentaire sur cet article, et puis le commentaire "anonyme" m'a tellement fait marrer que j'ai oublié ce que je voulais écrire !(c'est fou de ne pas avoir d'humour à ce point???)
Euh, ah si ! Je suis entièrement d'accord et me joins à toi (je te tutoie, pardon) pour tuer Clovis Cornillac à coup de noix dans le fion... Pardon, on ne se connait pas et je suis directement vulgaire, mais il faut dire que c'est tellement un piètre acteur (avec son accent "paysou" que même mon grand père n'a pas) que je ne peux te laisser seul dans ton animosité. POur le reste, un grand RESPECT pour ton blog qui me tire des larmes de rires (mention spéciale à Spiderman 3eme du nom). Bonne continuation.
Une casse-couille qui l'assume.

junko a dit…

Merci clelia, je vois qu'il y en a qui arrivent à voir le côté "constructif" de mon blog ah ah !

Crewzy a dit…

Il reste bon de dire que l'atmosphére et le décor reste toutefois de bonne facture.
Et Cornillac fait du Cornillac...

slowhand73 a dit…

je suis d'accord avec le commentaire de Crewzy. Après, oui, il y a surement beaucoup de choses à critiquer dans ce film (ça date un peu, j'ai oublié. le scénario laisse à désirer). Et puis forcément, si on est allergique à Cornillac ça n'aide pas.
J'ai malgré ça passé un bon moment en regardant ce film pour lequel je trouve un peu dur de le classer comme film de merde

lullaby a dit…

hehehe
je ne peux qu'encourager ce blog!
La patte de l'auteur est excellente, au moins c'est franc et ça ne manque pas de pertinence et d'intelligence!
On peut être casse couille dans plusieurs sens du terme, du casse couille fervent à celui qui ne le fait pas exprès, mais hélas parfois la casse-couillonerie de certain, ça hérisse le poil! (je ne site surtout pas de personne anonyme)
Bref bonne continuation!

Mouthon a dit…

vala j'ai finis de lire le blog x) J'ai beaucoup apprécié de me retrouver assez souvent, surtout dans la critique de 300 (aaaaahhh, j'ai pris mon pied). Tu as un style très critique assassine et c'est justement ça qui m'a fait trouver l'interêt de tout ça (paye ta phrase inutile xD), 'fin il y a quand même parfois des paragraphes un peu surfaits ou exagérés dans le tartinage de violences que je jugerais presque exagérément jubilatoire de ta part.
'fin toujours est-il que j'ai pas detesté je suis une légende et j'ai même bien aimé I Robots, même si je saurais en faire l'éloge, 'fin j'ai grignoté ça comme des gateaux apéro éco+, on n'en rachette pas après. Bref, tout ça pour étaler mon avis inutile.
J'espère te voir descendre encore plein de films à la con xD
(d'ailleurs si tu es allé voir le dernier alien versus predator sans retourner à la lumière au bout de 30 minutes, une petite descente en bonne et due forme serait des plus délectable).
Cinéphilement (oupa).

Antoine a dit…

J'approuve : Alien vs Predator (1 ou2) a le droit de figurer au parangon des choses qui font honte au mot "film".

Bon, même s'il est bon d'avoir des critiques sans concessions, c'est quand même mieux quand elles sont argumentées, où au moins qu'elles font la part des choses. Parce que bon, sorti du champ lexical du caca...

Je serais également assez curieux de connaître les films qui selon toi méritent ce nom. Histoire de rire aussi. ;)

Enfin, mon statut de casse-couille ne m'empêche pas d'apprécier le défouloir que constitue ce blog.

Bonne continuation ! :D

junko a dit…

Et bien Antoine si tu veux des indices de films que j'aime bien regardes les liens à gauche ;)

Anonyme a dit…

quel con ce junko
encore un gars qui se prend pour LE nouveau-critique-à-la-mode-de-chez-internet-qui-balance-sur-tout-ce-qui-bouge-et-à-qui-on-ne-la-fait-pas


Tu devrais plutot appeller ton blog "le blog de merde sur des films" ça sierait mieux à ton style
(oui on sait "pov con je men fous de ton avis gnia gnia gnia ")
Bisoux
smack

Anonyme a dit…

non moi celui j'aime bien comme film

junko a dit…

Anonyme du 9 Avril :
Décidemment, vous êtes venus en famille les anonymes ou quoi ? C’est pas la peine de rester squatter ici, y’a rien à boire einh !
Bon, non, je ne me prends pas pour LE critique à la mode bla bla bla… JE SUIS, je pense, LE critique à la mode… Non ? C’est pas moi qui le dit, c’est Télérama ! La communauté de l’OCFC à mes côtés, je suis prêt à pourfendre les geeks de tous poils qui veulent venir ici défendre leur bouses adorées. Vous pouvez affûter vos coms, vous ne pouvez rien contre un soldat de la Foi investi de sa mission sacrée.
Sinon pas mal ton idée… « Le blog de merde sur des films », t’es un marrant, ça fait pas de doutes, reviens s’il te plait. Mes notes tout le monde s’en fout, mes stats tournent que grâce à vous, la guilde des Anonymes ! Merci merci.

Anonyme du 10 :
Et bien non, moi je l’aime pas !

Anonyme a dit…

oh tiens...t'es toujours pas drole!

junko a dit…

ah ah si si je suis drôle, c'est juste que t'es un peu con...

Anonyme a dit…

ah mais oui en fait t'as raison , t'es drole là , d'ailleurs j'me fends la gueule!

junko a dit…

quel palpitant dialogue...

Ramen a dit…

Bah en même temps, tu peux ne pas lire ce blog si tu n'aime pas. Perso, y'a quelques films que j'ai apprécié là-dedans, mais le fait qu'il traite ça avec son humour cynique et claquant, on s'amuse bien à lire ses critiques. Il ne se prend, ou du moins je pense, pas plus au sérieux que ça.

Vamich a dit…

Cet acteur a vraiment une gueule insupportable.

Certains articles sont jouissifs (merci pour "Phénomènes"!), d'autres trop lapidaires pour qu'on comprenne ce que tu leur reproches réellement ("Le labyrinthe de Pan")

Quand à "Avatar", tu m'as apporté des éléments qui m'ont fait comprendre pourquoi je ne parvenait pas à m'exprimer au sujet de ce film.

junko a dit…

oué, boarf, tu sais la mauvaise foi et les avis lapidaires sont parfois tellement jouissifs, mais bien sûr, ils le sont peut être plus pour le redacteur que pour le lecteur !

Anonyme a dit…

Bien que je trouve vos critiques pertinentes, vous n'avez nul besoin d'être aussi vulgaire !

junko a dit…

oué mais si, et je t'emmerde.

thomas a dit…

non, non et non

cornilliac n'est pas à jeter à la poubelle. pourquoi ? il y a un et un seul film qui le sauve des étrons éternels dans lesquels tu voudrais le pousser : les chevaliers du ciel.

alors oui d'accord, le film est nuche, l'histoire on s'en fiche, mais moi, j'aime les AVIONS !!!
(et avant en therme de films d'avions on avait "top gun" alors, "les chevaliers du ciel", c'est d'la putain d'bonne came à côté)


sinon plus globalement, mon chef est en vacances, aussi je passe plutôt du temps ici, et même si j'aime pas ce blog, bah ça défoule, surtout sur les films que j'ai pas aimé aussi !
(mais parfois ça énerve, quand j'ai aimé et que tu/vous critique/critiquez le film uniquement par mauvaise foi)

bisous bisous

Nuni a dit…

En général, ce genre de blog m'endors au bout de deux secondes (capacité d'attention d'une fougère me diras-tu) mais le tien est vraiment bien foutu!
En plus tu écris vraiment bien, continues comme ça, tu me vends du rêve :')